Mes contes à coller – La Belle et la Bête

La Belle et la Bête est un nouvel ouvrage de la collection Mes contes à coller, des éditions Milan. Un livre souple, paru fin août 2019, qui propose, aux jeunes lecteurs,  de découvrir un conte de toujours et de le compléter avec l’aide de plus de trente stickers.

C’est dans une pauvre maison, au fond de la campagne, qu’habitent un vieux marchand et ses trois filles. Les deux aînées sont orgueilleuses, elles vivent très mal la ruine de leur père. La plus jeune, Belle, reste dévouée à son père. Un jour, le vieil homme apprend qu’une marchandise lui est revenue au port. Avant de partir, il promet à ses filles de leur rapporter des présents. mes-contes-a-coller-belle-et-la-bete-milanLes deux aînées veulent de jolies robes, tandis que Belle ne demande qu’une simple rose. Quelque temps après, de retour chez lui, le vieil homme se perd en forêt. Au lion, il voit un château, il décide de s’y rendre pour demander l’hospitalité…

Le conte adapté aux jeunes lecteurs est doux et plaisant à retrouver. Le texte est assez court et donc plus facile à découvrir, pour les jeunes enfants. L’histoire est donc à découvrir ou redécouvrir, à travers, notamment, des grandes illustrations, que les bambins auront plaisir à compléter. En effet, une trentaine de stickers, sont à retrouver, au début et à la fin de l’ouvrage, pour compléter les dessins. Des indications écrites permettent aux jeunes lecteurs de retrouver le bon autocollant, et de l’apposer au bon endroit, pour embellir les scènes. Une manière ludique, qui permet aussi de mieux s’intéresser et d’intégrer l’histoire à mettre en images ! Une façon aussi de reconnaitre et d’enrichir son vocabulaire, en retrouvant l’objet ou le personnage à coller. Le dessin est très doux, joli et coloré, offrant un bel univers à découvrir.

La Belle et la Bête est un nouveau conte à coller à retrouver. Un livre souple qui propose aux jeunes lecteurs de découvrir ou redécouvrir ce conte classique, à travers un récit adapté et de stickers à coller, pour compléter les jolies scènes de l’histoire.

A propos celine.durindel

A lire aussi

“Première affaire” au cinéma : rencontre avec la réalisatrice Victoria Musiedlak et l’actrice Noée Abita

Mercredi 24 avril, sortira au cinéma “Première affaire”. Pour son premier long métrage, Victoria Musiedlak …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com