Accueil / Mode / Mille et un bronzages…!

Mille et un bronzages…!

Adeptes des peaux pâles, passez votre chemin! Ce sujet s’adresse aux Beauty addicts mordues d’effet bonne mine et de teint bronzé!

 

 

Mademoiselle Futile aurait aimé vivre au soleil pour avoir un teint doré 7 jours sur 7! Mais comme elle vit à Paris, les choses ont été quelque peu compromis…! Seule solution les bronzants!

Mais attention!

Il y a une différence entre teint carotte et ce joli hâle des tropiques!

 

 

Petit tour d’horizon des méthodes de bronzage :

 

Les UV et les douches bronzantes!

 

Déconseillés par les dermatologues, les UV sont des cabines de vieillissement de la peau! Je ne suis pas du tout tentée, surtout que je trouve le résultat peu naturel…

Autre méthode,  les douches autobronzantes! Se sont des cabines de douche qui diffusent de l’autobronzant! Une de mes anciennes collègues en faisait régulièrement, et le résultat n’était pas fameux… Elle avait des traces disgracieuses et des pigments de couleurs plus foncés par endroit…

 

Les autobronzants!

 

En crème, en gel, en lingette, en spray…. Chaque printemps, les autobronzants fleurissent!

Même si les nouvelles formules sont mieux adaptées au type de carnation (mate ou claire) et qu’elles sèchent instantanément, le problème de l’odeur désagréable de l’autobronzant persiste…

 

 

Les bronzants sans autobronzant!


Une nouvelle famille de bronzants, souvent avec des actifs naturels comme le caramel ou le thé noir, apporte un joli teint hâlé naturel! Ces bronzants sont des soins teintés qui donne instantanément un joli effet bronzant au visage et au corps!

Odeur douce et agréable, texture hydratante, ces  bronzants sont facile d’application et permettent de moduler l’intensité du hâle selon ses envies! Seule bémol, le hâle part au démaquillage ou avec la douche, donc il faut recommencer le lendemain matin!

 

J’ai testé le Aquatéal et j’ai été totalement conquise! Pas de trace, une odeur délicate, et un hâle très nature, qu’on peut moduler en renouvelant l’application!

Vous trouverez les photo-tests du soin visage et de l’eau bronzante sur la page Facebook!

 

Les soins teintés!

 

Et pour les moins téméraires, il existe des soins hydratants teintés que l’on applique tous les matins, à la place de sa crème de jour! Légèrement teintés, ils rehaussent la carnation pour un effet bonne mine!

 

La crème teintée que j’affectionne le plus est celle de Lancôme, que je vous déjà présentée ici! Elle hydrate et apporte un joli hâle naturel à la peau!

 

 

 

Voilà mes beauty addicts, vous avez toutes les astuces pour tricher un peu, beaucoup ou passionnément…

En attendant de vous réconcilier avec le soleil!

 

 

Par Mademoiselle Futile

Blog Beauté-Mode

http://mademoisellefutile.wordpress.com


 

 

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Mes créations aux huiles essentielles

Mes créations aux huiles essentielles est un ouvrage des éditions Terre vivante, de Françoise Couic ...

Lire les articles précédents :
RIVAGES : direction l’océan pour Bernard Stamm

Ce lundi 4 avril, le projet Rivages achève une étape importante de sa vie. Le bateau s'apprête en effet à...

Orléans sera le plus grand dance floor de France

Plus de 30 000 personnes en 2010… combien serez-vous cette année, place de la Loire, à partir de 23h00, pour...

Marie Riou : La mer comme horizon

La trentaine rayonnante, Marie Riou est un produit pur beurre de la rade de Brest. Née à Landerneau, elle revendique,...

Fermer