Moins qu’hier (plus que demain)

Moins qu’hier (plus que demain) est une bande dessinée de Fabcaro, parue aux éditions Glénat, dans la collection GlénAAARG!, fin mai 2018. Un ouvrage à l’humour grinçant, qui offre un portrait décomplexé des relations de couple.

moins-qu-hier-plus-que-demain-glenatIl est 6h30, dans son lit, Fabien appelle sa compagne, Géraldine. Il tombe sur le répondeur. Il lui laisse alors un message plein d’enthousiasme. Il pense que Géraldine s’est levée tôt. Il imagine qu’elle est allée acheter des croissants. Il trouve le geste adorable, de plus, il a une faim de loup… Enfin, il s’aperçoit que Géraldine a pris sa valise. Fabien imagine alors un petit déjeuner ultra copieux, et songe que sa compagne est une cachotière…

A 7h16, Agathe et Bernard prennent leur petit déjeuner ensemble. Lui félicite sa femme pour le délicieux café, puis se satisfait du bonheur de le boire face à elle au petit matin. Il aime voir le visage de sa femme, pas coiffée et pas maquillée. Il trouve tout cela merveilleux. Agathe est plus négative, elle lui annonce qu’il est chiant, à être toujours positif et content de tout ! Puis, elle réalise qu’elle s’emmerde avec lui. moins-qu-hier-plus-que-demain-glenat-extraitIl annonce alors, d’un ton joyeux, que le fait qu’ils puissent se dire tout est tout à fait formidable.

Ainsi de suite, à chaque page, un nouveau couple est à découvrir. Au rythme dire en la journée, les couples défilent, dans des situations absurdes ou cocasses, décalées ou incompréhensibles. Les couples sont à retrouver, au cours de cette journée qui s’annonce chaotique pour certains personnages. Les gags sont percutants, drôles ou absurdes, présentant des histoires de couple qui nous parlent plus ou moins, des situations et réflexions qui peuvent laisser à méditer sur la société, les relations et nous-même. Le dessin est fluide, le trait fin, avec un choix de couleur unique pour chacun des couples, apportant ainsi une dynamique plaisante.

Moins qu’hier (plus que demain) est une bande dessinée qui offre à découvrir une série de strips, présentant le quotidien de plusieurs couples, dans des situations absurdes, cocasses ou complètement décalées, voir incompréhensibles. Un humour décomplexé et des gags où l’on aime à retrouver ces histoires, qui nous parlent plus ou moins.

A propos celine.durindel

A lire aussi

le-heros-du-Louvre-T3-Liberté-Glenat

Le héros du Louvre – Liberté !

Liberté ! est le troisième et dernier tome de la trilogie Le héros du Louvre, des …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com