Vous n’êtes pas parvenu à descendre sur la Croisette pour faire un selfie avec Cate Blanchett, la Présidente du Jury du 71ème Festival de Cannes ? Vous rêviez de découvrir en première mondiale le film maudit de Terry Gilliam L’Homme qui tua Don Quichotte ?
Arrêtez de vous plaindre, le Gaumont Opéra de Paris vous propose une séance de rattrapage du 18 au 20 mai avec son mini festival Cannes à Paris. 13 films issus de la Sélection Officielle et Hors Compétition y seront diffusés en avant première. Voici les 3 à ne pas rater. Au programme : un chat, un tueur, un porc.
Burning
Vous aurez le choix entre l’énigmatique Burning de Lee Chang-dong, où Steven Yeun (The Walking Dead, Okja) garde un chat en l’absence de son propriétaire qui lui présente à son retour de voyage en Afrique un homme mystérieux… L’agent Fox Mulder essaye encore de déchiffrer cet étrange pitch.
The House That Jack Built
Depuis 2009 Lars Von Trier traverse une dépression cinématographique d’un nihilisme insondable : Antichrist, Melancholia, Nymphomaniac. Est-ce que notre danois préféré va mieux ? A suivre le quotidien de Matt Dillon en tueur en série qui conçoit le meurtre comme une oeuvre d’art, on en doute fortement. Parmi ses victimes, la badass Uma Thurman. Intriguant, alléchant, violent, The House That Jack Built tout simplement.
A genoux les gars
On finit avec un peu de légèreté avec A genoux les gars de Antoine Desrosières, enfin en apparence seulement puisqu’il est question de viol et de revenge porn. Un sujet épineux dans un cadre sensible : la communauté musulmane. Parce qu’un porc n’a pas de religion.
Cannes à Paris
Cinéma Gaumont Opéra,
2 boulevard des Capucines, 75009 Paris
+ d’infos : ici et sur la page Facebook