Accueil / Actu du web / Montpellier, « Parcours d’Art » d’octobre à décembre en ville

Montpellier, « Parcours d’Art » d’octobre à décembre en ville

La Mairie de Montpellier

« Montpellier, ville de culture et de connaissances, porte un héritage patrimonial très riche », par ces mots prononcés par Philippe Saurel (Maire de Montpellier & Président de l’Agglomération), « Parcours d’Art » offre d’octobre à décembre un panel de lieux, pour découvrir les artistes, les mieux côtés en Occitanie !.

Ce mercredi 2 octobre, parcourir la ville, c’est un peu aller à la rencontre des galeriéristes, qui durant ces deux mois, vont ouvrir leurs lieux, échanger des contacts, organiser des vernissages, proposer des artistes peintres.

Pour l’occasion, sur la quarantaine de lieux proposés (45 exactement), nous avons sélectionné un choix de galeries, qui nous semblent adaptées au marché régional de l’art, en ce début d’automne.

La Galerie Annie Gabrielli, s’associe à Carbone 14…

Margaux Fontaine « Mercury Retrograde »

« Inside Out, au-delà des apparences » l’exposition s’ouvre aux travaux des étudiants de Montpellier III, « Maison Éclose », Charlotte Caragliu, Marie Boutevin, Jeanne Susplugas, Stéphane Kouchian, Manon Boyer présenteront leurs oeuvres. Avant ce rendez-vous collectif, c’est Margaux Fontaine qui posera ses toiles figuratives « Mercury Retrograde », le vernissage en la présence de l’artiste se fera le jeudi 17 octobre à 18 h.

Si le marché de l’art s’étoffe dans la capitale de l’Hérault, c’est aussi grâce à un nombre croissant d’acheteurs, venant de toute la région, même de Lyon et de Marseille, comme me le souligne Firmin Casio élève en cours artistique, rencontré en ce début octobre au centre de la ville.

Le Pavillon Populaire mise sur l’Autrichienne Valie Export « Expanded Arts »

Du 23 octobre au 12 janvier 2020, le lieu présentera ses derniers travaux monumentaux…Si l’artiste s’est fait une réputation avec sa boite en carton sur ses seins nus, présentant comme au cinéma en relief sa poitrine dans la rue, elle demandait aux passants de vouloir lui caresser les seins !. Un film a été tiré de ses performances artistiques « Tapp und Tastkino », qui a fait le tour du monde http://www.evous.fr

« Soleil dedans » prolonge l’été à la Galerie de l’Ancien Courrier…

Jusqu’au 18 octobre, l’exposition de groupe poursuit sur l’été indien à Montpellier. En ce moment, on peut découvrir les peintures de Christophe Marmey. Dans ce haut lieu Montpelliérain, dont la pièce de présentation avait été aménagée par le Marquis de Montcalm, Danielle Benzimra et Martine Mongin fondatrices de la galerie, détenaient les murs. Aujourd’hui, sous la houlette de Claire Bornerand Directrice de la galerie d’Art, les artistes, depuis 7 ans profitent de l’expertise de cette dernière.Le lieu est devenu incontournable, pour les collectionneurs de tableaux.

Pour de plus amples informations, sur les lieux : http://www.galerieanciencourrier.com et http://www.galerieanniegabrielli.com

Eric Fontaine

Magi Puig « Huile sur toile »
Framment Galerie Atelier
Magi Puig Galerie de l’ancien courrier Montpellier

 

A propos eric Fontaine

Après des études de commerce (EDC) et de journalisme (Studio Ecole de France) j'ai commencé ma carrière comme Responsable de la Communication (FUN RADIO MONTPELLIER) et ensuite dans la publicité visuelle (Avenir Affichage) et imprimeries...Depuis 2007, je consacre une partie à la réalisation de reportages (videos, court-métrages, interviews) pour le web (Blogs, Youtube, Dailymotion) et France Net Infos !.Depuis 2014 j'ai couvert les événements cinématographiques du Cap Spartel Film Festival à Tanger (Maroc).Depuis 2010 j'effectue des modules Web sur le Festival International du Film de Marrakech (Tapis Rouge) et sur "Cinémed" le festival de Montpellier.Concepteur de clips je réalise des "snapshots" pour les auteurs compositeurs, et des captations pour le théâtre (déplacement en France et à l'étranger).

A lire aussi

tu-mourras-moins-bete-t5-quand-y-en-a-plus-y-en-a-encore-delcourt

Tu mourras moins bête – Quand y en a plus, y en a encore

Quand y en a plus, y en a encore est le cinquième tome de Tu ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Un pont entre les étoiles : Un seinen bouleversant !

« Un pont entre les étoiles », publié en France aux Éditions Akata, voit son troisième tome ...

header-kanon-bout-monde
Kanon, au bout du monde : romance et envahisseurs !

« Kanon, au bout du monde » est un seinen sci-fi/fantastique/romance publié aux Éditions Akata. L’autrice Kyo ...

Montpellier, bilan et prix du 3ème « What a Trip Festival »

Fin septembre, c'est devenu le Festival incontournable des fondus des voyages. "What a Trip Festival" ...

Fermer