Mutuelleinfo : Chacun son profil, chacun sa mutuelle.

La mutuelle vous rembourse la part que votre régime obligatoire ne prend pas en charge. Suivant vos dépenses maladie, cette part peut être importante, surtout si on se rend chez des spécialistes comme l’opticien ou le dentiste.

MutuelleTous les secteurs sont concernés.

Votre assurance maladie vous laissera de côté cette partie si vous n’avez pas de mutuelle. De même pour les médicaments, ceux qui sont remboursés bien sûr. Chacun est différent et c’est pour cette raison qu’il faut savoir faire plusieurs devis. Soit vous êtes travailleur indépendant et votre assurance maladie ne vous rembourse que 50%, dans ce cas, la mutuelle devra prendre en charge les 50% restants. Bien souvent dans le cas général, il faut compter sur la base de 70% pour l’assurance obligatoire et 30% pour la mutuelle. Ce qui fait bien évidemment une différence pour ces deux cas dans le budget mutuelle.

Une mutuelle c’est aussi pour un nombre de personnes. Chaque famille est différente.

Un couple avec 3 ou 4 enfants, il lui en coûtera beaucoup plus cher. Les dépenses risquent d’être aussi multipliées par 5. Un pédiatre pour l’un, des lunettes pour un autre et des frais appareils dentaires pour le suivant. La facture peut aller très vite à la hausse. Un site www.mutuelleinfo.fr vous fera plusieurs devis suivant toutes ces données. Vous aurez comme toujours le tarif de base, premier palier qui vous rembourse le ticket modérateur ainsi que le forfait journalier si il y a hospitalisation.

Plusieurs éléments sont à prendre en compte.

Suivant vos besoins, il serait judicieux de tabler sur une catégorie supérieure. Par exemple, en prenant de l’âge, une paire de lunettes s’impose parfois pour les deux personnes du couple. En regardant les garanties supérieures, vous verrez que bien souvent, on peut vous proposer une forfait qui couvrira au moins une partie des frais. Une paire de lunette à cet âge, en verres progressifs c’est un vrai investissement. D’autres frais peuvent venir aussi pencher la balance pour l’un ou l’autre, remboursement de vaccin, dépassement d’honoraires si vous allez voir un spécialiste. Il faut savoir aussi que l’âge compte et quand vous passez un pallier et entamez une autre dizaine, le tarif ira aussi à la hausse. Les risques sont parait-il, plus grands!

Le budget santé n’est pas une loterie. Il faut savoir évaluer ses besoins et penser à demain. Prendre son temps pour comparer et renseignant un comparateur, c’est aussi une façon responsable de penser à sa famille.

 

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Comment acheter du Dogecoin

Que fait le dogecoin

Dogecoin est l’une des milliers de crypto-monnaies qui ont récemment vu le jour. Mais contrairement …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com