Accueil / Culture / Cinéma / NEKFEU à Montpellier : Phénomène du Rap et du Cinéma !

NEKFEU à Montpellier : Phénomène du Rap et du Cinéma !

Nekfeu, nouvelle légende du Rap et du Cinéma

À 27 ans, Ken Samaras connu sous le nom de scène de NEKFEU, entame une carrière dans le cinéma…Le rappeur remporte les « Victoires de la Musique », nous sommes en 2016 et « Feu » son  album produit déjà depuis plus d’un an cartonne dans les bacs !

Aujourd’hui, le chanteur continue à écrire. « Cyborg » sorti en 2016 occupe toujours la première place des ventes « I Tunes », certifié comme triple disque de platines, il propulse toujours le rappeur dans un univers musical original et complètement dans le « Mouve ». Certes avec plus de 300 000 exemplaires vendus , NEKFEU a de quoi être satisfait, il est loin du temps des polémiques avec « Charb » et le journal satirique « Charlie Hebdo » en 2013, au sujet d’un texte autour d’une chanson collective, jugée violente par les dessinateurs de l’hebdomadaire !

Karidja Touré (page INSTAGRAM)

L’été 2017, aura vu la star du rap dans son nouveau costume de comédien, durant quelques jours à Concarneau, Ken s’est de nouveau prêté au jeu des lumières et des prises de vues de Mathias Pardo pour le tournage de « L’Echappée ». Ce long métrage raconte l’histoire de deux adultes novices en amour, décalés dans une vie partagée entre la Fac parisienne et le décor d’un port de Bretagne en décrépitude. Ce long métrage qui se transforme en road movie, met en scène Denis Lavant, Rod Paradot, Joséphine Japy et Karidja Touré. Cette dernière repérée dans « Bande de Filles » (2014) aurait été très proche du rappeur cet été, durant le tournage.Sur le web, les fans du chanteur s’enflamme autour d’une éventuelle idylle, avec la comédienne. Les rumeurs vont bon train, NEKFEU reste très timide quand on l’aborde sur sa vie intime, généralement il fait un sourire habile et laisse planer le doute !

Pour l’instant, c’est dans le cadre de la promotion du film « Tout nous sépare » que le rappeur est abordable. Il tient un second rôle, autour de Catherine Deneuve il a ainsi fait ses premiers pas durant le printemps 2016 à Sète et dans la région de Perpignan pour ce tournage mené par Thierry Klifa qui avoue « J’ai été conquis par Ken, c’est un comédien qui apprend vite et qui a surtout des facilités pour jouer un rôle devant une caméra de cinéma, il m’a épaté durant les prises de vues… ». Il faut dire que donner la réplique à une Catherine Deneuve (elle vient de fêter ses 74 ans, ce dimanche 22 octobre), c’est plutôt pas mal, d’autant plus que Nicolas Duvauchelle présent aussi sur le casting, a lui aussi joué un peu « le grand frère » autour de NEKFEU. Celui ci à aussi eu la chance de composer son rôle de petit voyou, avec une Diane Kruger incarnant une junkie, alcoolique et paumée.

Nekfeu et Catherine Deneuve (Tout nous sépare)

Nicolas Duvauchelle, père de 3 enfants (Bonnie, Romy et Andrea), le petit dernier a été conçu avec sa nouvelle compagne, Anouchka Alsif aime à préciser « Sur le tournage avec Ken, je n’ai pas voulu trop donner de conseils au comédien, j’estime qu’il a déjà un vrai talent, vraiment je pense qu’il fera une belle carrière aussi dans le cinéma… ». Plutôt talentueux donc NEKFEU, qui continue à faire chavirer les coeurs des petites étudiantes des villes de province, comme Toulouse ou Montpellier, le phénomène autour du rappeur confirme bien une aptitude à jouer la comédie. Dans le dernier film de Thierry Klifa, l’intrigue morbide du film pose l’histoire autour de la psychologie des personnages, ancré dans un contexte social défavorisé, le milieu des gens vivant simplement, entouré de dealers…Ken Samaras précise « Ma première scène avec Catherine n’a pas été simple, j’ai du composer avec la violence de Ben, ce personnage que je joue, j’ai du prendre sur moi et faire face à l’immense talent de Catherine Deneuve, c’était impressionnant mais on a brisé la glace après ces premiers moments face à la caméra »

Se prêtant largement au jeu des selfies, NEKFEU fait son tour de France avec son premier film, son disque de Diamant en poche avec « Feu ».Une bonne chose pour lui qui a rêvé un jour d’être Acteur : C’est chose faite ! A cinémed, le programme des avant premières est consultable sur http://www.cinemed.tm.fr

Eric Fontaine

 

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos eric Fontaine

Après des études de commerce (EDC) et de journalisme (Studio Ecole de France) j’ai commencé ma carrière comme Responsable de la Communication (FUN RADIO MONTPELLIER) et ensuite dans la publicité visuelle (Avenir Affichage) et imprimeries…Depuis 2007, je consacre une partie à la réalisation de reportages (videos, court-métrages, interviews) pour le web (Blogs, Youtube, Dailymotion) et France Net Infos !.Depuis 2014 j’ai couvert les événements cinématographiques du Cap Spartel Film Festival à Tanger (Maroc).Depuis 2010 j’effectue des modules Web sur le Festival International du Film de Marrakech (Tapis Rouge) et sur « Cinémed » le festival de Montpellier.Concepteur de clips je réalise des « snapshots » pour les auteurs compositeurs, et des captations pour le théâtre (déplacement en France et à l’étranger).

A lire aussi

Funérailles Tome 4 : Destruction Eve, ça promet !!

La saga « Freaks Squeele » continue de plus belle grâce à un Florent Maudoux toujours aussi ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Special T de Nestlé : La machine à thé aux infusions parfaites

Chez FranceNetInfos, nous sommes chanceux de recevoir de beaux produits pour test, comme cela a ...

Les catacombes une société sous les pavés, en diffusion le 30 octobre

Les catacombes, une société sous les pavés. Les catacombes seront à l'honneur le lundi 30 ...

Skoda Shanghaï Critérium : Froome et Barguil au départ

Le Skoda Shanghaï Critérium accueille les héros du Tour de France. Ce dimanche 29 octobre 2017 ...

Fermer