Nicodemus Red, Les dragons d’Hillrude, chez Ankama.

Sorti le 18 avril 2013, voici le premier tome de la série naissante, Nicodemus Red, paru aux éditions Ankama, par Crisse et Maba qui s’associent pour une aventure fantasy. Des péripéties, dans un monde imaginaire, pour un héros et ses compagnons à la recherche de dragons disparus depuis des siècles.

Nicodemus-Red-t1-ankama1870, à Londonsburg, dans le faubourg nord, un homme se bat avec une machine métallique, qui s’avère être une chaudière, après quelques contrecoups et histoires, l’homme achève le tas de ferraille, et averti la population de sa victoire grâce à une fusée éclairante rouge. Non loin de là, un enfant averti des personnes que Nicodemus Red les a encore débarrassé d’une chaudière. Le soleil se lève sur Londonsburg, Nicodemus Red, reçoit en visite de Lord Mac Allister, qui le félicite de ses exploits et l’invite également à participer à une course de chasse de dragons. Malgré que personne ne sait s’ils sont encore vivants, où aient existé un jour, le gouvernement à décider de lancer cette grande course, et Nicodémus Red, représentera le petit peuple, qui voit en lui un héros…

L’intrigue de Crisse se présente tranquillement, on apprend qui est Nicodemus Red, les différents personnages au départ de cette course, et donc concurrents directs de notre héros. On peut en faire une première approche et opinion, les bons et sages, comme les fourbes et médisants. La course est lancée, l’aventure commence donc, mais pas aussi activement que l’on pourrait penser. Arrivés près des montagnes d’Hillrude, tous les concurrents se séparent à la recherche des dragons, mise à part Nicodemus Red, qui essuie déjà quelques soucis… Mais de là comme l’aventure, avec rebondissements, rencontres, découvertes… Le dessin et graphisme de Maba, est dynamique, entraînant, très proche de l’univers de Crisse. Des traits parlants, vifs, et de très belles couleurs, qui accompagnent très bien ce premier tome, cette mise en bouche.

Nicodemus-Red-t1-ankama-extrait

En effet, ce premier tome de Nicodemus Red, est une belle découverte, également  prometteur, car comme les participants de cette course, on se demande si les dragons ont existé, et s’ils existent encore. De mystérieuses trouvailles de quelques-uns d’en eux, nous tiennent en haleine pour le prochain tome.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Mes activités effaçables – 1.2.3 jouons – Maternelle 4-5 ans

Parmi les livres pédagogiques que nous avons découverts récemment, « Mes activités effaçables » de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com