No One Is Innocent : Frankenstein, nouvel album le 30 mars 2018

No One Is Innocent / Frankenstein

No One Is Innocent : Frankenstein, nouvel album le 30 mars 2018

Si certains s’assagissent avec le temps, ne compter surtout pas sur No One Is Innocent pour rentrer dans le moule ou se fondre dans la masse. 

25 ans après ses débuts, No One Is Innocent s’inspire de la vie et celle-ci est loin d’être un long fleuve tranquille. Pour ses musiciens, tous les coups sont permis pour mieux nous asséner les travers d’une humanité qui ne manquent pas de monstres et le résultat est une déferlante de riffs percutants et rageurs qui ne laisseront personne indifférent.

«Frankenstein est un disque puissant, agressif, mais il est aussi foncièrement contre l’escalade de la violence, contre le colonialisme et la guerre. C’est pour cela qu’on y trouve aussi un morceau comme Ali ( King of the ring ), qui rend hommage à la carrière de Mohammed Ali, à ses combats pour la liberté, les droits civiques, c’est aussi notre volonté comme on l’avait fait avec Massoud, de partager les combats de gens qui nous inspirent

No One Is Innocent assume pleinement son rock engagé avec la voix de Kemar : “Nous sommes un groupe engagé qui est dans le réel, lié à l’actualité, No One Is Innocent, c’est ici et maintenant. De mon côté, j’ai besoin de les faire réagir pour générer une impulsion qui fédère nos choix. Qui va rendre évident ce que nous avons tous à défendre.» C’est d’ailleurs une idée forte qui se dégage des textes de l’album, dont 7 ont été co-écrits avec leur fidèle complice, Manu De Arriba, celle de la création du monstre et des nouveaux docteurs Folamour. Frankenstein, l’original est certes l’oeuvre de Mary Shelley, mais ce nouveau, celui de ces musiciens  incontournables comme Shanka, est un monstre imprégné de ce qui nous entoure, les traders, daesh, Aqmi, Ben Laden, Trump... “Tous ces monstres qui se sont créés il y a 40-50 ans, et qui tirent les ficelles,  qui se sont partagés le Moyen-Orient, et qui nous ont envoyé un boomerang bien sévère dans la gueule” explique Kemar récemment interviewé sur la Grosse Radio.

No One Is Innocent / crédit Photo : Laurent Franzi

Cet album d’une énergie et d’une intensité rares, est également marqué par la présence de Niko de Tagada Jones, qui interprète What The Fuck et par une conclusion sous forme de reprise avec Paranoïd de Black Sabbath, interprété pour l’occasion par Shanka : “On voulait écrire un titre sur l’aberration Trump, l’incarnation même du Dr Folamour de Kubrick. C’est un thème qui est aussi cher à Niko Jones et ça été très naturel de faire ce duo avec un pote qui partage avec nous la scène et des idées“. 

Ce nouveau monstre en impose, parce que ses 5 créateurs, Kemar, Shanka, Thunder B, Gaël et Popy y ont transmis toute leur énergie. A l’image du 7ème titre, ils sont la nuit et la scène les attend plus que jamais.

Album : Frankenstein

Date de sortie : 30 mars

Titres : A la gloire du marché – Ali (King Of The Ring) – Desperado – Frankeinstein – Les revenants – Hold-up au nom du peuple – Nous sommes la nuit – Teenage demo – What the fuck – Mad king – Paranoid.

Tournée

 

A propos Guillaume Joubert

A lire aussi

Les-cheveux-de-Papa-Pastel

Les cheveux de Papa – Ed. L’école des loisirs

Les cheveux de Papa est un album jeunesse plein d’humour, de la collection Pastel, des …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com