Accueil / En Région / Bretagne / Nolwenn Leroy aux Enchantés 2012: Un concert reussi.

Nolwenn Leroy aux Enchantés 2012: Un concert reussi.

 

Nous avons pu assister au concert de Nolwenn Leroy qui s’est déroulé ce Vendredi 22 Juin a Saint Sébastien sur Loire dans le cadre du festival des Enchantés.

Pour commencer, un petit mot sur l’organisation,le secteur du concert qui avait lieu sur l’Ile Forget avait été sécurisé par deux contrôles, le premier pour s’assurer qu’aucun objet dangereux de type bouteille en verre n’était introduit dans l’enceinte, le deuxième pour contrôler les billets une fois la caisse passée. Cela prouve d’une volonté de bonne organisation afin que la soirée se déroule sans accrocs.
Nous félicitons aussi l’excellente initiative de consigner les gobelets des boissons a 1 euro ce qui a évité que les gens les laissent trainer n’importe ou dans ou hors de l’enceinte.

Au niveau du concert, Nolwenn a très bien été accueillie par un public de fans venus nombreux malgré la météo qui ne s’était pas montrée très clémente dans la semaine. Bien leur en a pris car il a fait particulièrement bon ce Vendredi et que le concert valait largement le détour.

Fidèle a elle même, Nolwenn a déroulé son répertoire de l’album « Bretonne » qui depuis 1 an est maintenant très bien rodé. Le fait qu’elle puisse remplir des salles ou des festivals avec ce spectacle 1 an après le début de la tournée connote de la qualité de celui ci.
Nolwenn a su captiver son public de bout en bout,  et son plaisir d’être sur scène était communicatif. On voit qu’elle aime le contact avec son public et que son public le lui rend bien.

Nolwenn chante, danse ,joue du violon et de la flute sur un répertoire de musiques traditionnelles bretonnes et fait même danser la gigue au public ravi, entourée de sa troupe de musiciens avec lesquels elle a une complicité certaine qui se ressent très bien et qui participe beaucoup au succès du spectacle

En résumé :Un excellent point de départ pour ces festivités des Enchantés 2012, organisées de main de maitre par la Communauté de Saint Sebastien sur Loire.

 

 

 

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos Agence

A lire aussi

Brienne-le-Château: Réouverture du Musée Napoléon Bonaparte

Après plus d’un an et demi de travaux, le Musée Napoléon ouvre ses portes dans ...

Lire les articles précédents :
Henri Salvador , tant de temps

Qu'il est délicat de défendre l'oeuvre  de Henri Salvador  un homme qui, même s'il m'avait ...

Holyfest ou la Breizh louange

A Vannes, le week-end prochain se déroulera la première édition du festival de musique chrétienne ...

Chardeau, « Ze Best Off »

On vous avait prévenus que le printemps serait Chardeau ! Après la version 2.0 de ...

Fermer