Noô, le premier tome, Soror

Soror est le premier tome de la trilogie Noô, une adaptation de Laurent Genefort et Alexis Sentenac, du dernier roman de Stefan Wul. Une bande dessinée parue aux éditions Glénat, fin août, qui présente un space opera agréable à découvrir.

noo-t1-soror-glenatBrice est un jeune garçon qui n’a que peu de souvenirs de son enfance. Il se souvient de promenade en pirogue sur un fleuve, qu’il s’amusant avec des fourmis, qu’il jouait avec des songes, qu’il devait apprendre à l’école, avec d’autres camarades… Il a aussi de tristes pensées, la solitude et la peur, avant d’être sauvé. Le jeune garçon se réveille dans une chambre, qu’il ne connait pas. Un étrange animal semble l’accueillir et vouloir jouer avec lui. Une vieille femme entre dans la chambre, elle s’appelle Clarisse et constate que Brice a déjà fait connaissance avec Sigo. Le jeune garçon ne se rappelle que d’un long voyage et s’interroge quant au lieu où il se trouve. Il va rapidement comprendre qu’il a quitté le Brésil, mais également la Terre, pour se retrouver sur Soror. En plus de cela, il a dormi bien longtemps, dans sa tête il n’a que onze ans, alors que son corps en a quatorze !

noo-t1-soror-glenat-extraitIl y a beaucoup d’éléments a assemblé dans ce premier tome, pour comprendre qui est ce jeune héros, qui se retrouver sur une autre planète que la sienne. Ainsi Brice doit apprendre à grandir rapidement, mais aussi à s’acclimater avec cette nouvelle planète surprenante. Son sauveur, va devenir son père adoptif, Jouve Deméril, qui est un homme influent, qui aimerait bien renverser le pouvoir en place. La bande dessinée est assez bien rythmée, plutôt agréable à suivre, qui propose une belle immersion dans un monde étrange, entre guerre civile, menaces inquiétantes, fuites et découvertes incroyables. L’adaptation est bien réussie avec ce premier tome qui présente une belle aventure à venir, dans un monde étrange, où de nouveaux horizons sont à explorer, sous fond de conspiration. Le dessin est tout aussi plaisant, avec un trait fin et dynamique, des personnages expressifs, une faune et flore incroyables, des personnages expressifs et de jolis jeux d’ombres.

Soror est le premier tome de la trilogie Noô, une bande dessinée adaptée du roman de Stefan Wul qui propose une odyssée aux confins de l’univers, par une jeune adolescent qui découvre une planète surprenante, spectaculaire, et surtout propice à de fabuleuses aventures.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Partir au pays des rêves avec Jolies berceuses de mes 1 an

Plongez dans un monde enchanteur où les notes de douces mélodies se mêlent aux illustrations …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com