Nordahl Lelandais : Une histoire de téléphone avec Arthur Noyer ?

Enquête sur Nordahl Lelandais à Chambéry

L’affaire “Maëlys” est toujours en cours, le principal suspect Nordahl Lelandais est incarcéré, les enquêteurs à l’heure actuelle font des regroupements possibles, avec d’autres intrigues et énigmes dans la région autour de Chambéry ! Pour l’instant ils comparent les bornes des téléphones autour de la disparition d’Arthur Noyer, une troublante similitude entre le signal des deux appareils, vient d’être mise en lumière par le procureur, concernant Nordahl qui est entendu sur son emploi du temps, au printemps 2017.

Un élément de plus dans une enquête qui s’annonce compliquée. À ce sujet, Maître Alain Jakubowicz (l’avocat de Nordahl Lelandais) va devoir se saisir d’un dossier en plus, une difficulté pour lui qui clame à l’erreur judiciaire, en ce qui concerne son client.

Que savons-nous de ces derniers éléments ?

Arthur Noyer (photo source famille Noyer)

Dans la nuit du 11 au 12 avril de cette année 2017, Arthur Noyer (23 ans) militaire incorporé au 13° BCA (Roc noir, quartier Barby) dans l’agglomération de Saint-Alban Leysel fait la fête avec un petit groupe d’amis à Chambéry. Ils décident de boire quelques verres dans des bars du centre ville et à la fermeture de ces établissements, ils rejoignent d’autres jeunes dans une discothèque, bar musical du “Carré Curial” baptisée RDC. Arthur danse, fait la fête avec ses amis dans ce lieu de 100 m2, et se rend compte avant de partir, qu’il n’a plus de téléphone (source le Dauphiné du 23/04). Le journal relate ce détail, en précisant que l’information vient d’un propriétaire de troquet de Chambéry qui explique que néanmoins, la police nationale (très certainement appelée par les amis d’Arthur) a retrouvé l’iphone et remis donc à l’intéressé son bien. Celui-çi est soumis de rentrer à une certaine heure à sa caserne, qui se situe à environ 5 kilomètres du centre ville. C’est au coeur de la nuit (pas d’horaire précis), une estimation des enquêteurs : Entre 3 et 4 h du matin ce mercredi 12 avril après analyse des bandes vidéos , Arthur prend le chemin de la caserne en faisant du stop, nous sommes durant les vacances de pâques et il pense qu’il trouvera quelqu’un pour le ramener, ses amis resteront dans la discothèque…Depuis, plus de nouvelles !

Nordahl Lelandais, un habitué des nuits à Chambéry ?

Les enquêteurs de l’affaire “Maëlys” regroupent leurs informations avec celles du peloton de gendarmerie de Challes-Les-Eaux. La stratégie menée par les informateurs, est de repérer les numéros de téléphones qui “bornent” dans ce matin du 12 avril. Plusieurs numéros s’affichent car c’est la veille du printemps, les gens se déplacent en voiture dans cette zone péri-urbaine de Chambéry. Un regroupement est établi avec le téléphone de Nordahl Lelandais qui d’après les informations des enquêteurs, est révélé en “binôme” avec celui d’Arthur lors de son retour dans le quartier “Barby” !

Certes, Nordahl reste présumé innocent…Entendu depuis le 18 décembre, accompagné par son avocat il n’a pas apporté plus de précision (au moment de l’écriture de l’article). Déjà un détail paru dans la presse, sur l’enquête avait dévoilé que Nordahl Lelandais, s’était renseigné sur “La technique de disparition des corps”. Les informateurs autour de l’affaire, recherchent plus d’éléments sur “Tyron 973” un pseudonyme qui pourrait appartenir à Nordahl, qui apparait sur des forums de discussions. Sur le web, sa page Facebook “No Lelandais” n’est plus active depuis sa mise en examen. Une vidéo ayant circulé, présentant ce suspect au volant d’une voiture, forçant une barrière d’autoroute est aussi très certainement, en cours d’analyse par les enquêteurs…

Du côté de la famille d’Arthur Noyer, la thèse de l’enlèvement et de la séquestration, donnée par le procureur de l’affaire, pose la terrible question à Bernard Boulloud (l’avocat de la famille), des analogies entre les deux affaires et surtout quel est le timing précis, autour de la disparition d’Arthur, dont on a aucun autre élément, hormis le crâne découvert par un promeneur en septembre, et dévoilé par le procureur ce mercredi 20 décembre !

À suivre…

Eric Fontaine

A propos Éric Fontaine

Après des études de commerce (EDC) et de journalisme (Studio Ecole de France) j'ai commencé ma carrière comme Responsable de la Communication (FUN RADIO MONTPELLIER) et ensuite dans la publicité visuelle (Avenir Affichage) et imprimeries...Depuis 2007, je consacre une partie à la réalisation de reportages (videos, court-métrages, interviews) pour le web (Blogs, Youtube, Dailymotion) et France Net Infos !.Depuis 2014 j'ai couvert les événements cinématographiques du Cap Spartel Film Festival à Tanger (Maroc).Depuis 2010 j'effectue des modules Web sur le Festival International du Film de Marrakech (Tapis Rouge) et sur "Cinémed" le festival de Montpellier.Concepteur de clips je réalise des "snapshots" pour les auteurs compositeurs, et des captations pour le théâtre (déplacement en France et à l'étranger).

A lire aussi

RNG

Tout ce que vous devez savoir sur les RNG dans les jeux

Pour gagner à un jeu en ligne ou un jeu de chance, il est nécessaire …

2 commentaires

  1. Un crâne retrouvé…
    Même schéma pour Maëlys, dont on n’a semble-t-il retrouvé que le crâne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com