« Nos plus belles vacances », le premier film de Philippe Lellouche

La première volonté du désormais réalisateur Philippe Lellouche était d’inscrire dans son premier film l’histoire de ses plus belles vacances d’enfants dans les années 70. Des années qui marqueront la société par un certain vent de liberté et de légèreté qui soufflait a cette époque.

Des vacances  que Claude, juif d’Algérie et sa femme Isabelle Bretonne d’origine accompagnés de leur enfants, mais aussi de deux couples d’amis et de la mamie, passeront tous ensemble en cet été 76 dans un petit village Breton resté authentique et original de par son nom : Le Rocher Abraham.

Des vacances qui s’annoncent ensoleillées bordées de tendresse mais aussi de tension et de tentation puisqu’il s’agit pour Isabelle l’occasion idéale de tester l’amour de son mari prit sur le fait de l’adultère peu auparavant. Pour leurs enfants mis très largement à l’abris des problèmes d’adultes, ils vivront comme le titre du film l’indique, leurs plus belles vacances puisqu’ils connaîtront entre autre leur premier amour..

Un film qui satisfera les nostalgiques des années 70 qui de leurs œils avisés redécouvriront tous les objets de leur enfance qui ont marqué toute une génération. On saluera donc le travail de recherche et de détail dans le décor qui a été fait sur ce projet, ainsi que la performance de David Brecourt jouant l’abruti du village à la perfection. Cependant malgré la volonté d’emmener le spectateur dans une ambiance de groupe, unie par une amitié profonde et des sentiments, il manquera à « Nos plus belles vacances » un humour et une histoire percutante rassembleuse de toutes les générations. Un film qui ravira les quinquénaires mais qui laissera les plus jeunes au bord du chemin de l’évasion.

MS.

Interview de Philippe Lellouche

Bande annonce du Film

 

A propos Agence

A lire aussi

“Première affaire” au cinéma : rencontre avec la réalisatrice Victoria Musiedlak et l’actrice Noée Abita

Mercredi 24 avril, sortira au cinéma “Première affaire”. Pour son premier long métrage, Victoria Musiedlak …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com