Nouveau Renault Scénic : essais , photos

La presse découvrait ce mardi 13 septembre la quatrième  génération des   RENAULT SCENIC. Quelques essais sur les routes au cœur du vignoble languedocien et dans l’agglomération montpelliéraine ont permis aux journalistes de découvrir les plaisirs d’une conduite aussi agréable que sécurisante

new-scenic-and-new-grand-scenic

L’élégance,  le confort et la sécurité sont  les trois points forts du NOUVEAU SCENIC et du NOUVEAU GRAND SCENIC. Si les derniers-nés ont de quoi séduire les clients des générations précédentes, les autres reviendront sur leur vision du monospace, en se laissant séduire par le NOUVEAU SCENIC, au look sportif et aux détails ludiques.  Conçue dès le départ pour être dotée de roues 20 pouces, la RENAULT SCENIC bénéficie d’un  design complètement réinventé.  Plus plongeant,  le pare-brise assure davantage de visibilité. Les lignes adoucies et le  toit surbaissé  lui donnent  une silhouette plus harmonieuse.  Si l’élégance  est privilégiée, certains détails apportent du dynamisme et du caractère.  Les jantes peuvent être personnalisées avec des inserts. Les feux LED à l’avant et à l’arrière sont autant de signatures originales.

À l’intérieur on appréciera son habitacle bien protégé, véritable cockpit équipé d’un tableau de bord et d’un affichage tête haute pour un maximum de sécurité.  Très enveloppants  à l’avant, les sièges se règlent très facilement. La sellerie noire avec des surpiqûres blanches lui confère  beaucoup de raffinement et accentue son  allure  sportive. Le toit en verre dépourvu de barre transversale assure une vision panoramique. Pourvue de nombreux rangements, d’une  console coulissante et de prises USB,  la  RENAULT SCENIC  est  la  voiture idéale pour les weekends en famille.

En version courte essence 130 chevaux Intens, elle a une très bonne tenue de route et un excellent freinage.  La version Longue diesel  7 places,  procure les sensations d’une conduite sereine et sans fatigue.  La souplesse des vitesses rend  la conduite très agréable sur les chemins comme en ville.  Cependant, s’il faut retenir deux innovations essentielles, c’est en matière de sécurité que les NOUVEAU SCENIC et   NOUVEAU GRAND SCENIC  feront la différence,  avec notamment  l’alerte de franchissement de ligne et le système de freinage actif.

4-new-scenic-and-new-grand-scenic

 

Notes personnelles : Petit bémol,  le confort des sièges arrière est un peu spartiate. Néanmoins, ils se rabattent très facilement. Et le  graphisme classique du tableau de bord, s’il convient à l’esprit élégant de la SCENIC version longue diesel,  ne correspond pas au design volontairement créatif de la SCENIC Courte. La couleur miel a beaucoup d’éclat, la version courte paraît    plus intéressante au point de vue de la recherche des formes nouvelles, notamment avec ses jantes en forme de fleurs. Elle a un côté « baroudeur » et   ludique qui plaira sans doute aux jeunes femmes et aux enfants.

Fabienne Sartori

 

 

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

mes-creations-attrape-reves-gratter-origamis-Grund

Mes créations – Attrape-rêves à gratter et en origamis

Attrape-rêves à gratter et en origamis est une nouvelle pochette de la collection, Mes créations, …

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com