Accueil / Auto-Moto / Nouvelle Twingo R.S.,

Nouvelle Twingo R.S.,

Nouvelle Twingo R.S., commercialisée à partir de mi-mars 2012, bénéficie de la déclinaison sportive de la nouvelle image visuelle de Renault.

Elle adopte la dynamique calandre à quatre phares et la lame F1 au sein de son bouclier avant. Ce trait stylistique, désormais transversal à la gamme Renault Sport, est un clin d’œil aux succès de Renault en Formule 1. L’emblématique teinte Jaune Sirius sera disponible en option à partir de fin mai. La face arrière est dotée d’un becquet sportif sur le hayon, d’un bouclier intégrant un diffuseur spécifique, ainsi que d’élargisseurs aérodynamiques sur les passages de roues arrière. La ligne extérieure peut également s’enrichir d’un pack design qui décline à la fois une animation Gris / Dark Métal Froid sur la lame F1, les coquilles de rétroviseurs et le becquet R.S., et qui appose une touche de chrome sur les enjoliveurs antibrouillard. Une nouvelle jante alliage 16’’, Emotion, est aussi disponible ; le sigle R.S. en son centre signe fièrement son origine.

Des surpiqûres jaunes font leur apparition à l’intérieur de Nouvelle Twingo R.S. (sur le volant, les sièges et la casquette de planche de bord), en parfaite filiation avec la marque et les autres modèles Renault Sport. La planche de bord et sa console radio, le boîtier de compte-tours et les aérateurs latéraux sont relevés d’inserts Noir Brillant. Le blanc est introduit sur le haut du volant, les assises et dossiers de sièges, le cerclage du compte-tours et les boutons de climatisation manuelle.

Un concentré du savoir-faire de Renault Sport

Renault Sport Technologies met son expertise de la compétition au service du plus grand nombre pour proposer Nouvelle Twingo R.S., alliant plaisir de conduite et sensations sportives :

– une motorisation atmosphérique « rageuse » : 1.6 16V R.S. de 133 chevaux (98 kW) à 6 750 tr/mn et 160 Nm de couple à 4 400 tr/mn,

– une tenue de route de haut niveau avec son châssis Sport de série et même le châssis Cup (assiette abaissée de 4 mm) en option (offre inhabituelle dans cette catégorie),

– un freinage largement dimensionné : disques AV de 280 mm et AR de 240 mm,

– une option inédite sur une petite sportive : R.S. Monitor, système de télémétrie embarqué, fonctionnel et ludique.

Nonobstant ses performances sportives hors du commun pour sa catégorie, Nouvelle Twingo R.S. reste raisonnable en émissions et en consommation, avec des valeurs de 150 g CO2 / km (- 3,2 %) et 6,5 l / 100 km (- 3,0 %), en baisse par rapport à la précédente version.

Une exigence de qualité portée par un réseau de spécialistes

Lancée en septembre 2008, Twingo R.S. se situe sur le podium des meilleures ventes en Europe sur le segment A-très hautes performances, avec plus de 10 000 ventes à ce jour.

Comme ses « sœurs » Clio R.S. et Mégane R.S., Nouvelle Twingo R.S. s’appuie sur un réseau de 350 points de ventes spécialistes Renault Sport dans le monde, pour un service expert dédié au véhicule sportif.

Twingo Gordini R.S. : French Touch et équipements premium de série

Avec son style immédiatement reconnaissable, ses jantes noires diamantées 17’’, sa sellerie cuir et sa climatisation régulée, Nouvelle Twingo Gordini R.S. conjugue sportivité et chic de façon inimitable avec ses doubles bandes. Une nouvelle ambiance intérieure grise complète désormais l’ambiance intérieure bleue pour toutes les teintes extérieures : Bleu Malte, Blanc Glacier, Noir Nacré ou Rouge Vif. Nouvelle Twingo Gordini R.S. ajoute une touche de raffinement à la séduction Renault Sport.

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Starman, la voiture de l’espace explore l’univers

Le 6 février, la fusée « Falcon Heavy » du milliardaire Elon Musk (fondateur de Space X ...

Lire les articles précédents :
Interview de Jean Réno dans  » Comme un chef  »

Nous vous invitons à découvrir le tout dernier film de Daniel Cohen avec Jean Réno ...

Il était une fois les hanches de Jam..

"Sans les hanches de JAM, il n'y aurait rien". JAM est l'expression de la femme ...

Une vingtaine d’artistes et l’association SOS Orphelinats pour une compilation

Une vingtaine d'artistes et l'association SOS Orphelinats du Monde s'unissent en ce début d'année 2012 ...

Fermer