La nuit des animaux de nuit

La nuit des animaux de nuit est un album Casterman, paru en janvier 2016, une histoire amusante de Gianna Marino, qui présente avec humour des animaux nocturnes, qui ont peur du noir…

la-nuit-des-animaux-de-nuit-castermanPutois se promène dans les bois la nuit, il rencontre Opossum et lui demande ce qu’il fait dans le trou d’un arbre creux ! Opossum lui explique qu’il se cache, car il a peur des animaux de nuit. Les deux petits êtres se mettent alors dans le creux de l’arbre, mais le trou est bien trop petit pour les deux amis. Ils décident de partir chercher une autre cachette. Dans le noir, dans la forêt, dans cette sombre nuit, les deux animaux entendent des bruits étranges qui leur font peur…

L’histoire est très simple, le texte bien plus encore, car ce sont les expressions des animaux et les décors qui vont guider les jeunes lecteurs jusqu’au dénouement inattendu. C’est même sous forme de bande dessinée que se présente cet ouvrage, les doubles pages, étant une seule et même planche. Une façon ludique et amusante de dédramatiser la crainte du noir, la peur de la nuit qui terrorise tout le monde. Le dessin est dynamique, avec des jeux d’ombre et expressions sont très bien décrites.

La nuit des animaux de nuit est un formidable album qui vient se moquer gentiment de la peur du noir, un livre amusant pour découvrir la crainte, mais également les animaux nocturnes fascinants et pas si courageux…

A propos celine.durindel

A lire aussi

“Première affaire” au cinéma : rencontre avec la réalisatrice Victoria Musiedlak et l’actrice Noée Abita

Mercredi 24 avril, sortira au cinéma “Première affaire”. Pour son premier long métrage, Victoria Musiedlak …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com