“Occupy –We the People”présenté au Festival de Cannes

GGEn visite à Portland (état de l’Oregon, aux Etats Unis), le 6 Avril dernier, l’occasion m’a été donnée de  rencontrer  GG  Williams, une militante pour la justice sociale et la dignité humaine, qui a bien voulu se confier :

Mon court  métrage « Occupy – Nous le Peuple», que je présenterai au festival de Cannes 2013, est la démonstration  sur le « Mouvement Occupy Wall Street », mettant en lumière  des milliers de gens fragilisés par la crise économique engendrée par le complexe financier, représenté par Wall Street, avec la complicité de décideurs politiques. Je suis passionnée par la vie et le cinéma. Mon objectif est  de faire des  films qui reflètent une  conscience sociale et nos valeurs traditionnelles  éperdues.  Le  film doit engendrer  de nouvelles idées sur la vie, alléger  les souffrances humaines….Mes premiers loisirs ont été la lecture d’une part, et regarder les films d’autre part. Je suis une idéaliste et l’image me fascine. Parmi mes favoris , citons « It’s à Wonderful Life », Mr. Smith Goes to Washington » et plus récent « 42 » sur la vie  légendaire de Baseball, Jackie  Robinson.  Mes héros sont le Dr. Martin Luther King, Abraham Lincoln, Nelson Mandela et les Freedom Riders .

Occupy -We People,présenté au festival de Cannes

“J’ai réalisé mon premier film ,pendant mes premières années d’université : Lors d’un cours d’étude sur la femme, j’ai crée  un  show  qui était centré sur la vie de Sojourner Truth, , et qui faisait entrer clandestinement les esclaves noir au Canada . Etudier la vie et le destin de ces gens, m’a  donné l’inspiration et la force de continuer le combat que je mène. Aujourd’hui, des milliers de familles sont obligées de quitter leur maison, perdent leur retraite,  et dépriment.  J’ai réalisé le film « Occupy  – We the People, pour montrer à quel point  les gens ont vu leur rêve se dissiper, en vivant marginalement dans une société sans pitié, en perte de dynamique collective, qui fut jadis leur force.”

il y a 20 ans, j’ai visité la France, pour la première fois, dans le cadre  d’un échange culturel. De Paris, j’ai pris le train vers le Sud, lorsque j’ai entendu parler du festival de Cannes , qui se déroulait à l’époque. Je me suis promis alors, que je retournerai  officiellement au festival. Je crois à l’adage « United We Stand », «  Ensemble, nul ne peut nous arrêter »,  paroles du Dr King.

GG Williams

 

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

RNG

Tout ce que vous devez savoir sur les RNG dans les jeux

Pour gagner à un jeu en ligne ou un jeu de chance, il est nécessaire …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com