OCELOT, Le chat qui n’en était pas un

Ocelot, le chat qui n’en était pas un, ou plutôt Doudou, est le nouveau héros félin des éditions Delcourt, avec ce premier tome de Séverine Tréfouël et Jean-David Morvan, paru le 19 août 2015. Une bande dessinée d’aventures et de rencontres, pour un félin unique…

ocelot-le-chat-qui-n-en-etait-pas-un-delcourtAlors qu’il fait nuit sur Paris et que la tour Eiffel se montre en habit de lumière, un chat, sur les toits, semble peiné. C’est alors qu’un cri félin vient le mettre en éveil, un instinct animal qui refait surface. Aussitôt le beau félin tacheté lève la tête et court, saute de toit en toit, sur les demeures et immeuble de Paris. Il s’arrête brusquement sur un rebord pour y voir, tout en bas, dans une ruelle, une impasse, une jolie chatte blanche se faire agresser par trois chiens. Le courageux félin se met en tête que la jeune demoiselle semble avoir besoin d’aide, il faut donc qu’il intervienne, il commence à avancer une patte, mais glisse rapidement et tombe dans le vide pour atterrir brusquement sur le dos d’un des trois agresseurs. La jolie chatte blanche en profite pour s’extirper de ce mauvais pas. Le chat se remet doucement de sa chute, se redresse et fait un clin d’œil à la belle minette, mais aussitôt un autre chien intervient et fonce sur le héros, qui se met en position de défense et essaie de sortir ses griffes, mais sans résultat… Le chien se moque de lui avant de le prendre à la gorge !

ocelot-le-chat-qui-n-en-etait-pas-un-delcourt-extraitC’est avec une belle scène d’action et de sauvetage que débute cette bande dessinée féline. La rencontre d’Ocelot et d’une belle chatte, Olympe, dame des faubourgs de Paris ! Après quelques présentations, le beau félin tacheté, explique commence il s’est retrouvé seul et perdu dans Paris, loin de sa maîtresse jet-setteuse. Doudou est une sorte d’aristochat, perdu, seul face à un monde qu’il ne connaît pas, face à la faim et à l’impitoyable vie extérieure. Il va faire face, entouré de quelques rencontres, qui vont s’avérer être de véritable amis, qui vont découvrir avec lui, qui il est vraiment. Une aventure bien posée, simple et prenante malgré tout, qui se lit facilement, rythmée par quelques rencontres bagarreuses, un peu d’humour, entre l’aristocrate et les chats de gouttière ! Le dessin est très plaisant et dynamique, avec de belles réussites pour le cadre parisien, et la Tour Eiffel scintillante.

Ocelot, le chat qui n’en était pas un est le premier tome d’une nouvelle série, une bande dessinée dynamique et amusante, pour y découvrir les aventures et les rencontres d’un chat pas comme les autres, un chat unique à la recherche de son histoire et de sa vie…

A propos celine.durindel

A lire aussi

Les-cheveux-de-Papa-Pastel

Les cheveux de Papa – Ed. L’école des loisirs

Les cheveux de Papa est un album jeunesse plein d’humour, de la collection Pastel, des …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com