Octobre Rose 2016 : courir contre le cancer du sein

7054, c’est le  nombre de femmes ayant couru l’an dernier  à Nancy dans le cadre de  « la marche-course Octobre rose», évènement  et épreuve 100% féminine pour la lutte contre le cancer du sein.

Pour l’Édition 2016, autant  de femmes que l’année précédente sont attendues avec un esprit de solidarité et convivialité le 02 Octobre à Tomblaine pour un parcours de 5 km.

octobre-rose-3

Menée chaque année dans toute la France,  (la 23ème année consécutive en 2016), la campagne Octobre Rose  assemble associations, collectivités, professionnels de santé et organismes sanitaires pour la prévention du premier cancer chez la femme : le cancer du sein.

 « Ma vie en rose… Il faut que ça continue. ! » est le thème de la nouvelle campagne de sensibilisation de l’association Le Cancer du Sein, Parlons-en !

octobre-roseL’objectif est de fédérer les femmes, sensibiliser l’opinion publique au cancer du sein tout en gardant un message d’espoir : lutter contre le cancer, c’est avant tout lutter pour que la vie continue, et avec elle, la joie de vivre.

Le cancer du sein touche 1 femme sur 8 voilà pourquoi les femmes de 50 à 74 ans sont invitées à réaliser une mammographie tous les deux ans.

« Les vagues roses »seront présentes tout le mois d’Octobre et ce dans tout l’Hexagone par l’intermédiaire de nombreuses initiatives : courses à pied, collecte de soutiens-gorges, réunions thématiques, prix rubans roses , échanges, discussions, conférences, portes ouvertes, expositions et bien de nombreuses animations.

Mobilisation féminine !  Entre amies ou en famille, jeunes ou moins jeunes, l’appel est pour toutes les  sportives, rendez-vous donc pris le 02 Octobre 2016 à Nancy! À vos baskets !

Le parcours :

Boucle de 5km : Départ et arrivée au Stade Raymond Petit à TomblaineDépart à 15h.Retrait des dossards et t-shirts à partir du 30 septembre.

 

octobre-rose-2

Le + : Qu’est ce que le dépistage organisé du sein?

Le dépistage organisé du cancer du sein concerne les femmes de 50 à 74 ans inclus. Tous les deux ans,  depuis 2004 ces femmes reçoivent un courrier les invitant à réaliser une mammographie chez un radiologue agréé . Ce dispositif national inscrit toutes les femmes dans un important parcours de prévention.

octobre-rose-4

A propos Nuncia Dumorné

Actu Région Grand-Est / Actualités artistiques, culturelles, touristiques

A lire aussi

“Première affaire” au cinéma : rencontre avec la réalisatrice Victoria Musiedlak et l’actrice Noée Abita

Mercredi 24 avril, sortira au cinéma “Première affaire”. Pour son premier long métrage, Victoria Musiedlak …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com