Odyxes, tome 1, Naufragé du temps, aux éditions Soleil.

odyxes-t1-naufrage-du-temps-soleilChristophe Arleston, accompagné de Steven Lejeune, propose une nouvelle série, Odyxes, dont le premier tome, Naufragé du temps, est paru aux éditions Soleil le 20 août 2014. Une aventure au cœur de l’antiquité pour un jeune parisien, étudiant en médecine…

En mer méditerranéenne, des navires grecs de l’antiquité sont pris dans une tempête. A bord de l’un d’eux, un jeune homme se demande ce qu’il fait ici, complètement bouleversé par ce qui se passe autour de lui. Il ne comprend aucune phrase des autres passagers, dérouté, il tente de survivre dans ce chaos incompréhensible, lorsqu’il est frappé à la tête par une poulie. Il pense, réfléchi, il doit forcément rêver, il doit être dans le métro parisien, et il va bientôt se réveiller… C’est alors qu’une silhouette féminine arrive vers lui, déesse, avec des ailes, elle offre le langage à son hôte ! Il essaie de demander à cette créature ce qui se passe, mais il n’a aucune réponse et se retrouve de nouveau sur le navire grec, où un homme vient lui demander s’il va bien, car il a pris un mauvais coup sur la tête… Cette fois-ci, il comprend ce qu’on lui dit, mais il est appelé Odyxes, alors que son nom est Oscar Rimbaud, et qu’il est étudiant en troisième année de médecine à Paris, et il n’arrive pas à se réveiller de ce rêve très étrange et très réaliste…

Le récit est un peu chaotique au début, tout comme le personnage principal, Oscar, le lecteur ne sait pas vraiment ce qui se passe, ce qu’il arrive à ce jeune étudiant, qui d’un coup se retrouve sur un navire grec, capitaine, en pleine antiquité ! Petit à petit, avec l’aideOdyxes T01.indd des flashbacks, dans la civilisation contemporaine, l’intrigue s’explique de plus en plus, mais le mystère reste quant à la mission d’Oscar, ou Odyxes, sur le fait de sa présence ici dans l’antiquité. Ponctuée d’humour, d’action et de défis, la bande dessinée se lit facilement, car le lecteur cherche, tout comme le héros, à savoir ce qui se passe et ce qui l’attend dans ce nouveau monde où il va devoir en apprendre les règles. Une réalité difficile à comprendre et à admettre, lorsque l’on ne sait pas ce qu’on attend de nous… Le dessin est semi-réaliste, très détaillé et travaillé, agréable et dynamique, il y a quelques belles planches.

Ce premier tome d’Odyxes, Naufragé du temps, est une bande dessinée surprenante, une aventure originale et passionnante qui invite à découvrir l’antiquité au travers les yeux d’un étudiant d’aujourd’hui perdu et contraint de vivre une autre vie…

A propos celine.durindel

A lire aussi

Consoler-nos-enfants-Leduc

Consoler nos enfants – Ed. Leduc

Consoler nos enfants est un ouvrage d’Hélène Romano, paru aux éditions Leduc, en mars 2024. …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com