Accueil / Sport / Formule 1 / Olivier Lombard marque les esprits à Spa

Olivier Lombard marque les esprits à Spa

« En 3ème position sur la grille de départ dans notre catégorie et 25ème au général, j’étais confiant et espérai que les modifications apportées à la voiture pour la course allaient être suffisantes pour suivre le rythme du début du relais ! » – Olivier Lombard

 

Les 34 600 spectateurs présents samedi à Spa Francorchamps ont noté la remarquable performance réalisée par Olivier Lombard dans les Ardennes. Deux relais qui auront marqué les esprits des spectateurs dans les tribunes mais aussi de son team, JMB Racing.

 

Crédité d’un meilleur temps au tour en 2’17’’215 sur la JMB Racing #99, Olivier Lombard a signé le deuxième temps le plus rapide de la catégorie FLM, se plaçant juste derrière la Hope Racing #91 qui a remporté la victoire dans la catégorie.

Au-delà de la vérité du chrono, Olivier Lombard a su montrer qu’il était un pilote sur lequel un team peut s’appuyer. Après un premier relais de 2h (14h-16) lors lequel il a su « placer » la voiture hors du trafic puis rattraper et enfin doubler son concurrent direct, le jeune Français est remonté dans le baquet de la voiture pour la dernière heure de course (19h-20h), ce qui n’était pas programmé initialement. Au terme de ce second relais, il a amené, la voiture à l’arrivée venant concrétiser  le travail fantastique opéré par les mécaniciens du team JMB Racing, dans le contexte délicat de la course.

Durant cette dernière heure de course, près de 3h après le premier relais, Olivier Lombard s’est même offert le luxe d’améliorer ses temps de passage !

Olivier Lombard a démontré qu’il disposait d’ un mental à tout épreuve,  lui permettant de faire face aux situations les plus délicates, comme lorsque sa FLM frotta une LMP1 à plus de 250 Km/h à la sortie du Raidillon, incident heureusement sans gravité.

Olivier Lombard, après la course : «Quel bonheur de voir le drapeau à damier au bout d’une course de 6h et surtout un deuxième relais qui n’était pas prévu. Je suis satisfait car je n’ai pas commis d’erreur, j’ai été rapide sur la piste et j’ai contribué à amener notre FLM à l’arrivée, ce qui était primordial pour le team qui a fait un boulot formidable durant tout le week-end. Spa aura donc été pour moi une nouvelle occasion d’engranger une expérience importante sur ce type de circuit rapide, prendre beaucoup de plaisir sur cette piste mythique des Ardennes, et surtout montrer que je suis un pilote fiable et rapide. »

A noter enfin que la veille, vendredi, Olivier Lombard a également couru en Radical Masters au sein de l’écurie Greaves Motorsport et a signé, pour sa 1ère expérience dans ce baquet, le 3ème meilleur temps qualificatif (2’17’’09).


Retrouvez Olivier Lombard les 11-12 juin prochains pour la reine des courses d’endurance
les 24H du Mans
.

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

le-mystere-des-EMI-Lallier-Leduc-Slider

Le Mystère des Expériences de Mort Imminente du Dr F. Lallier

Le Mystère des Expériences de Mort Imminente aux Editions Leduc. Quand un Docteur se penche ...

Lire les articles précédents :
MOTORHEAD en concert à Nantes

MOTORHEAD, le power trio le plus dévastateur de la planète rock, composé de Lemmy Kilmister, Phil Campbell et Mickey Dee,...

Self service de la machine à coudre vient d’ouvrir à Lyon !

Vous souhaitez faire l’ourlet de pantalon ? La fermeture éclair de votre jupe est cassée ? Vous voulez refaire les...

Kad Mérad de l’autre côté de la caméra pour Mr Papa

Le cinéma français commence à avoir son lot d’acteurs, qui fort de leurs succès, s’aventurent désormais dans une carrière de...

Fermer