Olympus Mons, tome 4, Millénaires

Millénaires est le quatrième tome d’Olympus Mons, cette série inspirée de faits réels, la découverte des anomalies de la mer Baltique. La bande dessinée de Christophe Bec et Stefano Raffaele, parue aux éditions Soleil, en septembre 2018, en révèle un peu plus sur ces vaisseaux extraterrestres découverts…

olympus-mons-T4-millenaires-soleilElena est encore une jeune enfant, lorsqu’elle voit pour la première fois un vaisseau spatial, qui s’apprête à quitter la Terre. Elle effectue une sorte de rituel, en laissant une pièce sur le rail  du passage de la fusée. 334 avant J.C. le mont Ararat se dévoile enfin, après deux semaines de mauvais temps et de nuages, qui recouvraient la montagne. En 1013, dans le village d’Akori, en Anatolie, un jeune garçon, berger, garde les moutons, près du village. Son regard se tourne, soudain, vers le mont Masis. Un vaisseau spatial apparaît, il semble poursuivi, par d’autres, de tailles et formes différentes. L’un d’eux est touché et s’écrase. Dans les bras de sa mère, l’enfant se réfugie, tandis que cette dernière affirme que des chariots de feu sont tombés sur Masis. En 1097, des hommes, templiers, font une expédition sur la montagne nommée Ararat, mais aussi Masis, pour tenter de retrouver l’Arche…

olympus-mons-T4-millenaires-soleil-extraitLa dynamique est restée la même, avec beaucoup de scène entrecoupée, qui amène petit à petit à des explications et des révélations. Ainsi, page après page, l’ensemble s’imbrique, pour dévoiler que deux civilisations extraterrestres semblent se faire la guerre depuis des millénaires ! Les différents protagonistes évoluent, avec chacun leur découverte. On suit surtout Elena, qui se retrouver seule sur Mars, et commence à explorer le mystérieux et inquiétant vaisseau du Mont Olympus. De l’autre, elle est plus ou moins aidée par le médium Aaron, qui va vivre des expériences surprenantes. Enfin, les plongeurs du Oceans Pathfinder, qui ont pénétré l’anomalie engloutie, vont aussi faire d’étranges découvertes. La bande dessinée est captivante, haletante, avec une épée de Damoclès, qui pèse très lourd, au-dessous de l’humanité, face à ces deux civilisations extraterrestres qui semblent très évoluées, puissantes et menaçantes. Le dessin est travaillé et agréable à découvrir, le découpage est toujours efficace et les paysages superbes.

Millénaires est le quatrième tome de la saga de science-fiction Olympus Mons, qui annonce une apocalypse toute proche ! Les héros font chacun leur découverte, qu’elles soient sur Mars ou au fond de la mer de Barents, plutôt étranges et inquiétantes.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Mes coloriages magiques – Les animaux de la forêt – 1.2.3 jouons

« Mes coloriages magiques – Les animaux de la forêt » rejoint la collection « …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com