On a rencontré Les Chevaliers du Fiel pour “Les Municipaux, trop c’est trop”

Les Chevaliers du Fiel dans “Les Municipaux, trop c’est trop”

En pleine promotion de leur film “Les Municipaux, trop c’est trop”…On a rencontré “Les Chevaliers du Fiel” de passage à Nîmes au CGR (interview en vidéo).

Souvenez-vous : Il y a 1 an et demi, on a ri avec “Les Municipaux ces Héros”. Nous sommes 600 000 cinéphiles à avoir pris du bon temps pour ce 1er opus !. Depuis quelques semaines, le nouveau film des Chevaliers du Fiel, cartonne aux avant- premières, partout en France. Le long métrage, vient de sortir dans les salles de l’Hexagone, depuis ce mercredi 23 octobre, l’enthousiasme des spectateurs est là, le film a bien démarré sur Paris et dans les grandes villes de Province.

Les Municipaux, trop c’est trop : Une machine à faire rire les salles…

Port-Vendres, toujours dans les Pyrénées Orientales, et prête avec son équipe “Tire-au-flanc“. Le duo Toulousain utilise les mêmes lieux, la même équipe (Bruno Lochet, Sophie Mounicot, Angélique Panchéri)…L’histoire du film, brosse un scénario millimétré, évoquant la réduction d’effectifs (c’est d’actualité). Hormis que ces municipaux, vont tenter de piéger leur maire (Lionel Abelanski).

C’est bourré de gags, et surtout le déroulé du film, sort les acteurs dans un paysage de Port-Vendres agrandi, où la Méditerranée s’invite aux images !.

Angélique Panchéri à Vivement Dimanche (France 2)

L’arme lourde pour rire : Angélique Panchéri…

À 44 ans la Toulousaine sait une chose : L’humour reste, la comédie suit !. L’ancienne coiffeuse, a du aiguiser ses textes, quand elle se trouvait avec ses clients, à papoter ou à raconter des histoires. C’était, il y a 20 ans à Tonneins. Aujourd’hui, Angélique fait du théâtre et du cinéma. Avec l’aide des Chevaliers du Fiel, elle est sur les planches pour “Toulouse j’adôre” (avec l’accent). Le trio composé de Noémie Larroque et Patrice Ortéga, fait le tour de France.

Angélique Panchéri dans le rôle de Véro, on la sent “grande gueule”, très amoureuse en Vamp, très taquine avec ses copines du village. Un personnage sur mesure pour cette comédienne, on a franchement ri avec la salle, sur des dialogues cultes.Dans les cours de lycée, ou autour des machines à café des boites, c’est à parier que le film fera un bon bouche-à-oreille !

Eric Fontaine

A propos Éric Fontaine

Après des études de commerce (EDC) et de journalisme (Studio Ecole de France) j'ai commencé ma carrière comme Responsable de la Communication (FUN RADIO MONTPELLIER) et ensuite dans la publicité visuelle (Avenir Affichage) et imprimeries...Depuis 2007, je consacre une partie à la réalisation de reportages (videos, court-métrages, interviews) pour le web (Blogs, Youtube, Dailymotion) et France Net Infos !.Depuis 2014 j'ai couvert les événements cinématographiques du Cap Spartel Film Festival à Tanger (Maroc).Depuis 2010 j'effectue des modules Web sur le Festival International du Film de Marrakech (Tapis Rouge) et sur "Cinémed" le festival de Montpellier.Concepteur de clips je réalise des "snapshots" pour les auteurs compositeurs, et des captations pour le théâtre (déplacement en France et à l'étranger).

A lire aussi

Au fil des saisons – Mes petits imagiers sonores

« Au fil des saisons » rejoint la jolie collection de « Mes petits imagiers …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com