Et si on rangeait avec Arthur et Mila ?

Mes albums Montessori est une nouvelle collection des éditions Larousse, qui s’inspire de la pédagogie Montessori au quotidien, pour des histoires simples et bienveillantes, formatrices et structurantes pour les jeunes lecteurs. Et si on rangeait avec Arthur et Mila ? est paru en avril 2017, tout comme Si on faisait tout seul ?

Aujourd’hui Arthur fête son anniversaire, avec toute la famille ! Dehors il pleut, mais c’est jour de fête et de soleil à l’intérieur de la maison. Les enfants ont joué tout l’après-midi, des déguisements, des constructions géantes, des défis rigolos et des bricolages en papier ont animé cette journée.et-si-on-rangeait-avec-arthur-mila-mes-albums-montessori-larousse Arthur est ravi et content, il a eu plein de cadeaux. Il adore tous ses cadeaux, il est prêt à les ranger tout seul, car après un anniversaire, on se sent un peu plus grand ! Mais la chambre d’Arthur est en pagaille, il y a des jouets partout. Le jeune garçon est rapidement découragé. Mila propose de l’aider…

Et c’est en s’amusant et en chantant que les deux enfants vont ranger, petit à petit la chambre d’Arthur, tout en pagaille. Le rythme est rapidement donné et les jeunes lecteurs entraînés dans cette entraide fraternelle adorable. Chanson, observation, déduction, logique sont au rendez-vous dans cette histoire tendre. Les parents donnent des idées et participent au rangement à leur manière, offrant des astuces aux enfants. Le récit est simple et rythmé, accompagné d’illustrations colorées. Le dessin tendre, le trait rond, pour une ambiance douce et chaleureuse. Une préface invite les jeunes lecteurs et les parents à découvrir la pédagogie Montessori, une éducation qui  repose sur l’autonomie de l’enfant, la confiance en soi et la créativité. Des conseils de l’auteur sont à retrouver à la fin de l’ouvrage, pour présenter des démarches efficaces à certaines situations du quotidien.

Et si on rangeait avec Arthur et Mila ? est un livre de la nouvelle série Mes albums Montessori, qui met en application, à travers une histoire rythmée et ludique, la pédagogie suggérée au quotidien. Ici le rangement est considéré comme une activité très formatrice et structurante pour les jeunes lecteurs.

A propos celine.durindel

A lire aussi

“Première affaire” au cinéma : rencontre avec la réalisatrice Victoria Musiedlak et l’actrice Noée Abita

Mercredi 24 avril, sortira au cinéma “Première affaire”. Pour son premier long métrage, Victoria Musiedlak …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com