“On va s’aimer un peu beaucoup” est de retour sur France 2

Depuis le 2 janvier, « On va s’aimer un peu beaucoup » est de retour sur France 2 pour une seconde saison de huit épisodes. Cette série portée notamment par le duo d’avocates mère-fille (Catherine Marchal et Ophélia Kolb) ravit les téléspectateurs de France 2 tous les mercredis soirs, plongés de nouveau dans l’ambiance dès le premier épisode de cette nouvelle saison.  En effet, alors qu’à la fin de la saison 1, on avait laissé Audrey enceinte, on l’a retrouvée en train d’accoucher dès les premières minutes de la saison 2. Quant à Astrid (Catherine Marchal), sa mère, elle se retrouve confrontée à des changements qu’elle n’avait pas prévus puisque Rotivel (Joseph Malerba), son amant,  a décidé de divorcer et qu’elle va devoir collaborer avec un nouvel associé…

Lors du dernier Festival de Télévision de Monte-Carlo, nous avions pu rencontrer Catherine Marchal et Joseph Malerba, qui nous avaient parlé de la série et de leurs personnages.

Laurent Olmedo, Catherine Marchal et Joseph Malerba

Catherine Marchal nous avait confié que son personnage n’allait pas voir d’un si bon œil le divorce de son amant. Elle est attachée à son indépendance. « Le fait qu’il devienne libre va devenir un problème » avait-elle souligné, laissant entendre que de nombreux rebondissements allaient attendre  les téléspectateurs durant cette saison. Sa vie privée va s’emballer et des événements et personnages du passé vont ressurgir, comme le père de sa fille. Alors qu’elle était jusqu’à présent plutôt habituée à des rôles graves ou autoritaires, Catherine Marchal va montrer plus de fantaisie dans cette nouvelle saison, apportant une touche de comédie au personnage d’Astrid.

Dans cette saison, qu’elle juge « très réussie, avec des épisodes bien au-dessus des premiers », des thèmes qui lui tiennent à cœur sont abordés, tels que le mariage homosexuel, la reconnaissance de paternité ou l’autisme.  Bien évidemment, tous les personnages réguliers seront là mais on verra aussi des « guests » surtout féminins avec notamment Elsa Lunghini, Julie Debazac ou Carole Richert.

Quand on demande à Catherine Marchal et Joseph Malerba les raisons du succès de la série, les deux comédiens s’accordent à dire qu’ « On va s’aimer un peu beaucoup » parvient à allier le drame à la comédie. Les personnages vivent des situations « qui arrivent aux vraies gens dans la vraie vie ». Et puis, c’est une série qui fait la part belle aux femmes !

« On va s’aimer un peu beaucoup » est diffusée tous les mercredis soirs sur France 2.

A propos Laurence

A lire aussi

l-anniversaire-de-Colette-Flammarion

L’anniversaire de Colette – Ed. Flammarion

L’anniversaire de Colette est un album jeunesse, d’Heather Pierce Stigall et Natallia Bushuyva, paru aux …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com