Panda Love – Dans l’intimité des pandas

Panda Love est un livre des éditions Delachaux et Niestlé, paru en octobre 2018, qui invite à découvrir la vie secrète des pandas en 150 photos. Un beau livre d’Ami Vitale, photographe et cinéaste américaine, qui contribue régulièrement au magazine National Geographic.

Après un avant-propos de l’auteur et une introduction, le petit livre carré de 160 pages présente de très belles photographies légendées, et la vie de ces aimables géants, à protéger. A chaque double page, une ou deux photographies, superbes, sont à découvrir, pour retrouver ces adorables êtres, en voie de disparition. Le panda est un peu l’icône de la protection de la nature, car largement en tête, devant d’autres animaux, à protéger aussi. Très reconnaissable, le panda géant, est un animal adoré par des milliards d’êtres humains, à travers le monde.

panda-love-delachaux-niestleLe livre présente cet animal unique, pelucheux, adorable, beau et symbole de la nature. Les photographies sont saisissantes, magnifiques, présentant aussi bien un bel animal légendaire et insaisissable, comme il était considéré autrefois, mythique comme le Yéti, qu’un tout petit panda, dans une bassine, sur une balance. Les premières présentations et légendes expliquent que ce n’est qu’en 1936, que les pandas ont été connus en Occident, alors qu’ils sont sur Terre depuis des millions d’années. Ils ont pu rester ainsi, presque invisibles, car ils vivent dans les montagnes de Chine centrale, dans les régions de forêts de bambous froides et humides, loin des hommes. Avec ces descriptifs, qui collent parfaitement aux belles photographies à admirer, le livre est aussi beau qu’intéressant, pour découvrir le panda, l’ambassadeur de la Chine à sauver et un symbole à la protection animale et environnementale.

Panda Love est un très bel ouvrage, un livre offrant de magnifiques photographies, d’étonnantes images présentant cet animal beau et reconnaissable, attendrissant et incroyable.

A propos celine.durindel

A lire aussi

hedge-fund-t7-pour-tout-lor-du-monde-le-lombard

Hedge Fund, tome 7, Pour tout l’or du monde

Pour tout l’or du monde est le septième tome de la série Hedge Fund, signant …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com