Parc de la Pépinière à Nancy : havre de paix

Pepiniere havre de paix 2

Le parc de la pépinière, «  La pep ‘ » pour les intimes est l’un des parcs les plus fréquentés et important de Nancy.

L’endroit parfait pour se mettre au vert et au calme. Un havre de paix.Situé à quelques kilomètres de la Place Stanislas et de la Place carrière, inscrites toutes les deux à l’UNESCO , cet espace de plus de 21 hectares offre un terrain  propice à toutes sortes d’activités.

Prévu initialement, par le roi Stanislas Leszczynski en 1765 pour être une Pépinière Royale, le parc de la pépinière est officiellement et depuis 1835 aménagé comme étant un jardin public.

La Pépinière est appréciée pour sa  verdure, ses arbres et arbustes sa roseraie qui émerveille chaque saison, par la  l’éventail de fleurs différentes proposées. Le parc animalier est vite trouvé et l’on peut, parmi les 200 animaux, voir se dandiner fièrement des paons, gambader les daims, admirer la grâce des cygnes, rigoler avec les macaques de Java, ou encore s’amuser avec les lapins.

La Brasserie,  placée au centre de la Pépinière, et ses terrasses peuvent recevoir plus de 750 personnes, intérieur et extérieur. Les desserts maisons sont un délice, et les glaces excellentes.Pas loin de la Brasserie, se trouve un lieu plein d’éclats de rire et d’émerveillement : les manèges et aires de jeux. A côté des marchands de glaces, de gaufres et toutes sortes de gourmandises, c’est le bonheur absolu pour les enfants ou ceux qui veulent retourner dans les souvenirs de leur enfance !

Les plus sportifs trouveront des terrains pour exercer leurs activités (pétanque, golf, handball, basketball, volleyball), joggeurs et cyclistes seront tout aussi à l’aise avec les grands espaces.

L’auditorium de la Pépinière et le kiosque à musique dit Kiosque Mozart se prêtent aux évènements culturels.
Pepiniere havre de paix

Les pelouses, les allées fleuries, les bancs , les jets d’eau et les fontaines placés de part et d’autre ne viennent que sublimer ce lieu plein de charme.

Force est de constater que ” la pep’ ” est le lieu idéal pour une pause verte, sans condition de saison (en été c ‘est quand même plus agréable)  et sans condition d’âge, aucune… tout le monde y trouvera son petit coin de paradis de 0 ans à bien plus !

Ouvert tous les jours. Entrées : place Stanislas, Boulevard du 26e RI, Rue Sigisbert Adam
De 6h30 à 20h du 1er novembre au 31 mars. De 6h30 à 21h du 1er avril au 31 mai et du 1er septembre au 31 octobre. De 6h30 à 22h30 du 1er juin au 31 août.

 

Toutes les informations, ici

A propos Nuncia Dumorné

Actu Région Grand-Est / Actualités artistiques, culturelles, touristiques

A lire aussi

“Le Radeau de la Méduse” : 60 Minutes d’Humour, d’Art & d’Histoire à la Comédie Bastille

Le Radeau de la Méduse vous attend pour 60 minutes d’humour, d’art et d’histoire. Avec une …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com