Pas très normales activités: un film de Maurice Barthelemy

Maurice Barthélémy, un des membres des Robins des Bois, nous présente son nouveau film : Pas très normales activités.A la grande époque de Nulle Part Ailleurs, les Robins des Bois avaient pris le double pari fou de prendre la relève du duo De Caunes/Garcia, et de nous faire rire avec des sketches de quelques minutes en fin d’émission. Maurice Barthelemy faisait partie de cette bande de déjantés, et ce n’était pas le moins doué de tous…

pas-tres-normales-activites

Résumé du film

Dès les premières secondes du film, on a compris le principe : le film est tourné au téléphone portable, résolument moderne, complètement perché et minimaliste.Un couple d’adulescents part vivre à la campagne dans la maison que lui a laissé en héritage la mamie du garçon. D’ailleurs, le garçon est interprété par Norman, le célébrissime gamin qui a fait le buzz  avec ses sketches postés sur youtube, filmés dans son salon ou sa chambre à coucher…

Le couple vit cette installation comme une grande aventure et décide de se filmer sur leur téléphone portable en le laissant branché jour et nuit.. Très vite, ils sont les témoins de phénomènes d’un autre monde, et se débattent dans un univers où les limites entre la normalité et l’anormalité sont ténues, très ténues…

Mon avis sur le film 

Pas très en finesse, il faut le dire, mais les sujets sont quand même d’actualité, ça parle de bio attitude (la fille est très branchée bio et propose à ses invités des infusions de racines d’ail… ),  de scandales de la politique agricole (tout un troupeau de porcs a été décimé par les autorités sanitaires à cause de la grippe aviaire… eh oui on a étendu le carnage aux porcs par principe de précaution parce qu’on ne savait pas si la maladie pouvait passer du poulet aux porcs…).

Le film est relevé par la prestation efficace et incroyable d’auto dérision du comédien Rufus (inoubliable papa d’Amélie Poulain).

Vous l’aurez compris les amis, si vous avez envie de plonger dans la 4ème dimension, de retrouver l’esprit des Robins des Bois, et autres Rrrr…, si ça ne vous dérange pas de vous faire mal aux yeux avec des images soi-disant tournées par des amateurs sur un téléphone portable (façon Blair Witch), mais si vous avez envie de rire de choses pas drôles, de situations kafkaïennes, cocasses et hors du commun, alors je vous conseille vivement de courir voir ce film hors normes, paranormal et réjouissant.

A propos alissash

A lire aussi

Les-cheveux-de-Papa-Pastel

Les cheveux de Papa – Ed. L’école des loisirs

Les cheveux de Papa est un album jeunesse plein d’humour, de la collection Pastel, des …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com