Accueil / Agenda / La Saint-Patrick c’est pas fini ! A la santé du Paris Celtic Live !

La Saint-Patrick c’est pas fini ! A la santé du Paris Celtic Live !

Du lundi au jeudi, on vous partage The actu qui va animer votre Pause café. Aujourd’hui, c’est la news à consommer sans modération. Celle qui vous permettra de boire votre double expresso en toute tranquillité (et au passage de vous la péter en mode « Moi j’suis dans la hype, j’ai des sorties de ouf « ).

Y’a un truc qui va pas ce matin. Vous avez l’impression de vous être réveillé dans La Quatrième Dimension. Bernard est arrivé déguisé en poulet : « Je suis en marche pour 2022 ! Prends garde à toi Manu ! Vive la Hongrie ! « . Vous croisez le regard de Julie : « T’inquiètes,  c’est le syndrome József Tichy-Rács. » 

Régis hurle soudain en russe. Tout le monde se fige. Il est torse nu, Le Petit Livre Rouge de Mao Tse-Toung sous le bras. « Respect à Poutine ! Gloire à Xi Jinping ! Parce que être président à vie c’est mon projet ! Vive Gérard Depardieu et le Tofu ! » Bernard pousse un cocorico. Y’a un truc qui va vraiment pas ce matin.

Paris, la capitale du kilt 

Ce week-end c’était la Saint-Patrick. Tout s’explique. Il se peut que la dernière Guinness vous ait ouvert vos chakras. Quitte à débuter la semaine dans un état second, autant profiter du Paris Celtic Live. Direction le Pan Piper pour découvrir la musique celtique dans toute sa diversité.  Il vous reste 6 rendez-vous pour apprendre à devenir un vrai irlandais. A commencer par ce soir avec la St Patrick’s Night au rythme de Moxie, récemment lauréat des Spirit of Folk Awards.

Cette année le Paris Celtic Live s’est associé avec le Festival Interceltique de Lorient pour remettre à la mode le kilt : AlawTéada, Gwennyn, Lúnasa … Dit comme ça, vous avez eu l’impression d’avoir lu une incantation bretonne aromatisée au cidre. Pour avoir la traduction, réveillez l’irlandais qui sommeille en vous au Pan Piper. Au vue du mal de tête que vous avez ce matin, ça ne devrait pas être trop difficile … 

+ d’infos : ici et sur Facebook

 

A propos Yohann.Marchand

A lire aussi

Absolument Fabuleuse, la bande dessinée de Fabienne Legrand

Absolument Fabuleuse est une bande dessinée de Fabienne Legrand, parue aux éditions Cherche midi, en ...

Lire les articles précédents :
boys-band-forever-slider
Boys Band Forever – Soirée unique à l’Apollo Théâtre le 23 mars à 20h

Boys Band Forever - Les emblèmes des années 90 et de la folie Boys Band sont ...

Light blue, eau intense : Un parfum d’Italie à la fin de l’hiver

   Je l'ai découvert par hasard, lors d'une promenade dans les rayons d'une parfumerie. Ce ...

Czeslawa KWOKA, 75 ans après son calvaire !

Marina Amaral, photographe et coloriste Brézilienne a diffusé avec l'autorisation du "Mémorial Auschwitz", la photo ...

Fermer