Accueil / Agenda / Pause Café : La loi du Talon revue et corrigée par Les Franglaises

Pause Café : La loi du Talon revue et corrigée par Les Franglaises

Chaque lundi nous vous partageons de quoi animer votre Pause café. Que vous ayez ou non lu, entendu, regardé ces actualités, cela vous permettra de boire votre double expresso en toute tranquillité (et au passage de vous la péter en mode « Moi y’a pas que le week-end que je me cultive, je suis dans la hype au quotidien« ). 

Les Franglaises

Depuis 2 semaines, le comportement de Régis vous inquiète. Vous pensiez lui faire une mauvaise blague en lui conseillant d’aller voir A Beautiful Day, mais le choc psycho-sensoriel de ce drame abscons à la violence sous-jacente l’a profondément marqué. A tel point qu’il s’est laissé pousser la barbe et se vante au quotidien d’avoir commencer la collection de marteaux. Quelque chose cloche. Vous avez déconné. 

Un show burlesque made in Google Trad Institut

Vous connaissez le proverbe : la musique adoucit les moeurs. Vous avez jusqu’au 3 février 2018 pour piéger Régis. Faîtes lui croire que vous avez trouver le marteau le plus léger au monde en titane de cuivre oxydé aux hormones de cochon de lait. Vous ne comprenez pas un mot de ce que vous dîtes, mais les yeux de Régis pétillent. Donnez lui rendez-vous à Bobino. Alors que Régis s’attend à participer à une vente aux enchères, il entamera en réalité une séance de décompression musicologique à base de good vibes avec Les Franglaises. Auréolée du Molière du meilleur spectacle musical en 2015, cette troupe de danseurs-chanteurs-comédiens continue de nous dévoiler le sens caché des grands tubes anglo-saxons. 

Un show burlesque bigger, faster, stronger, adoubé par la Google Trad Institut. Les Garçons de la Plage (The Beach Boys) et autres Scarabées (The Beatles) n’auront plus de secrets pour vous. Bienvenue en Absurdie, un cabaret où il fait bon de chanter dans un franglais approximatif à la gloire d’un non sens festif à la Monty Python. Régis retrouvera le sourire et le goût pour un cinéma fantaisiste et non plus dépressif. Il se découvrira l’âme d’un artiste et vous fera subir sa voix de crécelle à la guitare mal accordée. Ce sera atroce, mais Régis vous fera à nouveau rire. 

Sandrine Sarroche

Du coup en invitant Régis aux Franglaises, vous vous êtes mis à dos Julie qui se targue d’avoir enfin trouver le porc de l’entreprise. « Toi t’es le genre de mec qui snobe les nanas au quotidien pour mieux les humilier à la machine à café« , vous lance-t-elle pétrie de jalousie. « Sous tes airs de mec sympa à la Jean Lassalle, t’es pire que Franck Underwood, un vrai dégueulasse qui use de son pouvoir charismatique pour acheter la sympathie de ses collègues de travail. Rien que pour ça, il faudrait rétablir la loi du Talion dans cette entreprise de merde ! » Pour tempérer la situation, un jeu de mots pourri vous traverse l’esprit. « Tu veux dire la loi du Talon ? Tu fais quoi ce soir ? » Julie reste bouche bée. 

La révolution est en talons

Après vous avoir giflé, vous parvenez à lui faire entendre que vous faisiez référence au one woman show de Sandrine Sarroche. Connue pour sa revue de presse décalée dans « Zemmour & Naulleau » sur Paris Première, elle défend aussi aux Feux de la Rampe un « pacte féministe de non agression » en donnant la parole à plusieurs femmes éprises de revanche sociale. De la gardienne d’immeuble Femen à l’adolescente révoltée, Sandrine incarne avec un humour féroce des histoires de revanche du plaisir sur la douleur : « Le talon permet de prendre de la hauteur, d’avoir du pouvoir, d’être attrayante mais aussi de souffrir. Le talon pour moi c’est aussi le symbole de la parisienne, qui court sur les pavés, qui a la même journée qu’un homme tout en étant perchée. Le talon c’est comme Paris finalement… c’est beau mais ça a un prix.« 

Ex juriste en droit social, Sandrine Sarroche c’est un peu la franglaise du trash qui questionne le féminisme d’aujourd’hui avec ses portraits acides ponctués par des chansons originales. Julie s’en veut de vous avoir gifler. Tel un gentleman vous lui tendez deux places de « La loi du Talon ». Julie rougit, accepte et vous lui donnez rendez-vous le soir-même. Voilà les enfants comment j’ai rencontré votre mère… 

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos Yohann.Marchand

A lire aussi

Les p’tits diables, tome 24, Prof et sœur !

Prof et sœur ! est un nouveau tome pour Les p’tit diables, d’Olivier Dutto, un vingt-quatrième ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Le calendrier de l’Avent Tut Tut Bolides pour les tout-petits

Vtech, société multinationale et numéro un mondial du jeu éducatif électronique, propose, cette année encore, ...

Noël à Trévarez 2017

Vous connaissez certainement, les aventures d'Alice au pays des merveilles. En êtes-vous si sûr ? ...

Cherchez l’erreur à travers les âges

Cherchez l’erreur à travers les âges est un livre pour les jeunes lecteurs, dès 7 ...

Fermer