Pépin Cadavre, tome 1, Caramantran

Une nouvelle série débute dans la collection Tchô ! L’aventure…, des éditions Glénat, avec Pépin Cadavre et le premier tome, Caramatran, paru le 24 juin 2015. La bande dessinée d’Olivier Milhaud et Cédric Kernel, présente un tout nouveau héros mystérieux, spécialiste reconnu de l’étrange…

501 PEPIN CADAVRE T01[BD].inddUn jeune homme, Pépin Cadavre, est demandé pour une mission, sorte de marabout, il se rend vers un lieu de culte, une vieille chapelle, où vivrait une sorcière. Le mal dans leurs bergeries viendrait de là, il faut donc y remédier et Pépin Cadavre a été choisi pour cela. Il enfonce la porte, entre dans la chapelle, sort des cailloux et formule des incantations. Une lumière se propage dans la chapelle, des squelettes apparaissent, et derrière lui une sombre silhouette semble en vouloir à sa vie. Mais le héros sent qu’il y a quelqu’un dans son dos. Mais l’attente est de courte durée, car la baba l’attaque rapidement, aidée de cigales la sorcière est surprise de voir que ses petites bêtes ne font rien à son ennemi. Pépin Cadavre explique alors que les cigales détestent l’odeur de la cire de lapin et ainsi arrive à frapper la baba. Mais elle s’accroche et fonce une nouvelle fois sur le héros…

pepin-cadavre-t1-caramantran-glenat-extraitLe lecteur découvre rapidement qui est Pépin Cadavre pour certain et Sebastian Melmoth pour d’autres. Un étrange personnage se présente, un héros particulier, un peu sombre qui a pour mission de chasser les esprits du monde parallèle d’Asper. Le jeune homme voyage sans difficulté entre les deux mondes. Des personnes étranges, doués de pouvoirs, sèmes de temps à autre le monde réel, qui ne sait rien de ce monde parallèle. Après une nouvelle mission effectuée, un étrange personnage, un cervidé, demande à Pépin Cadavre d’honorer une vieille dette et de retrouver un Caramantran, un esprit divin envoyé pour des raisons inconnues dans le monde réel ! Ainsi l’aventure commence pour le jeune héros et ses trois chats qui l’accompagne et l’aide dans ses recherches. Pépin Cadavre va se retrouver au milieu d’un complot et face à un esprit divin qui se transforme en force primitive, avec chaos et renaissance ! Le récit est bien mené, intéressant, entraînant et dynamique, pour un univers riche et foisonnant, qui ne dévoile pas tout dans ce premier tome, dans lequel le lecteur se laisse doucement aller, pour découvrir deux mondes qui se mélangent dangereusement et un complot à élucider. Le dessin est dynamique et fluide, particulier, il ne révèle que l’essentiel, avec des teintes choisies offrant une atmosphère toute particulière.

Ce premier tome de Pépin Cadavre, Caramantran, est une bande dessinée plutôt réussie et entraînante, qui invite à découvrir un nouveau monde, un nouvel univers fantastique, où le jeune héros va devoir répondre à une mission bien particulière et dangereuse…

A propos celine.durindel

A lire aussi

Les-cheveux-de-Papa-Pastel

Les cheveux de Papa – Ed. L’école des loisirs

Les cheveux de Papa est un album jeunesse plein d’humour, de la collection Pastel, des …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com