Accueil / non / Pet Airways:une compagnie aérienne pour les animaux de compagnie

Pet Airways:une compagnie aérienne pour les animaux de compagnie

Un concept original de transport aérien fait son apparition Outre-Atlantique. La compagnie aérienne américaine Pet Airways a, en effet, programmé à partir du 14 juillet 2009 les premiers vols pour chiens et chats. Cinq destinations sont proposées pour le moment : New York, Washington D.C., Chicago, Denver et Los Angeles. D’autres destinations sur le sol américain seront proposées dans les mois qui viennent.


Chez Pet Airways, les animaux sont rois ! Les propriétaires d’animaux domestiques, chiens et chats, n’auront plus à mettre leurs amis animaux en soute lors d’un voyage longue distance. Le concept propose aux propriétaires de transporter les animaux, seuls, dans des cabines spécialement aménagées pour les accueillir. Les maîtres des animaux ne seront pas autorisés à monter à bord, les passagers devant faire partie exclusivement de la gente canine et féline.

Qui dit voyage particulier, dit traitement particulier, les chats et chiens voyageant sur Pet Airways ne sont pas traités comme dans les autres compagnies aériennes. Un personnel spécialement formé pour subvenir au confort des animaux s’évertuera à les nourrir et s’occupera même de leur faire faire leurs besoins naturels.

Pour les maîtres, Pet Airways a imaginé un système de traçage qui leur permet de savoir quand l’animal domestique arrive à destination. Il suffit, en effet, d’une simple inscription sur le site Internet de la compagnie pour recevoir un SMS ou un e-mail de confirmation d’arrivée.

Un vol pourra transporter jusqu’à 50 animaux. Le voyage et les services annexes sont proposés pour un prix démarrant à 149 dollars l’allée simple, soit environ 114 euros.

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

« Et vous trouvez ça drôle ? » : une BD qui nous vient d’Islande !

Que fait-on en Islande, cette île où la neige et le froid prédominent la plupart ...

5 commentaires

  1. j’adore les animaux et princupalement les chiens

  2. ziona lemozy

    Très bien, mais ce serait mieux que les proprietaires des animaux puissent eux aussi voyager dans le meme avion, à leurs cotés. Leur présence permettrait d’éviter le stress aux animaux, qui risquent dans le cas contraire de se sentir abandonnés.

    • j espere que les destinations dans le monde entier verront le jour et tout-a-fait d’accord ziona pour un avion partage entre proprietaire et animaux. J’ajoute au sentiment d abandon de l’animal ,l’angoisse du proprietaire en cas d’accident.

  3. clauzon delphine

    super a quand les autres destinations ??????
    Antilles prévu pour quand ??
    amicalement

    • nos chiens sont inseparables (york et cavalier king charles) Il serait tellement rassurant pour eux de partager la meme c age? et le meme avion que nous, meme si l’on doit leur reserver une partie de l’avion.
      A generaliser,vite,vite…

Lire les articles précédents :
Blues à Jarnioux, 10 bougies, une prog exceptionnelle

Blues à Jarnioux fêtera avec vous ses 10 ans le samedi 18 Juin, au parc municipal de Jarnioux(69640). Concert en...

Le webmag d’une génération qui bouge !

Idées, actions, projets, Bouge est le magazine des initiatives des jeunes d'Île de France. Créé en Juin 2010, le webzine...

Dead Space est bientôt disponible sur l’Appstore.

Dead Space est un survival-horror spatial se déroulant dans une atmosphère angoissante, où les monstres pullulent …Les mordus de la...

Fermer