Peter Doherty s’essaie au métier d’acteur

C’est un casting étonnant qu’a fait la réalisatrice Sylvie Verheyde pour son film Confession d’un enfant du siècle, en lice dans la compétition Un certain reagard a Cannes. En effet elle réussit a réunir autour d’une histoire d’amour et de confessions intimes, Charlotte Gainsbourg et Peter Doherty.

Un duo intéressant sur le papier mais qui ne transpercera pas l’écran. Sans grand talent d’acteur, n’apportant rien à ce décor anglosaxon soigné, Peter Doherty déçoit. Pourtant avec ce personnage non loin de lui tant par son goût pour la débauche que par sa nonchalance, on aurait pu croire à une sorte d’évidence.

Son personnage, Octave, est emprunt du “mal du siècle”. Se laissant aller aux bons plaisirs et a tous les excès. Face à la découverte de la trahison de sa femme avec son meilleur ami, et tiraillé par la mort de son père il tombe alors dans le désespoir. Il se retirera alors en campagne, se donnant le temps de méditer sur l’amour.

Une histoire qui ne décoléra pas du début à la fin, dans laquelle se mêle des silences parfois bien trop long. Cependant on appréciera les plans brumeux qui rappels la douce Angleterre ainsi que la pudeur naturelle de Charlotte Gainsbourg, fidèle à elle même.

M.S

Suivre notre dossier Spécial Festival de Cannes

A propos Agence

A lire aussi

“Première affaire” au cinéma : rencontre avec la réalisatrice Victoria Musiedlak et l’actrice Noée Abita

Mercredi 24 avril, sortira au cinéma “Première affaire”. Pour son premier long métrage, Victoria Musiedlak …

Un commentaire

  1. Pingback: Spécial Festival de Cannes « Cinéma « Culture « France Net Infos -

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com