Peter Sagan Champion du Monde

Peter SaganPeter Sagan, connu pour ses nombreuses places de second, et ses qualités d’acrobates, mais aussi pour avoir remporté à 4 reprises le classement par points (maillot vert) sur le Tour de France est devenu ce dimanche 27 septembre, à Richmond (USA), Champion du Monde sur route.

Le slovaque de l’équipe Tinkoff-Saxo dont on peut apprécier l’humour et la dérision, est venu à bout des 260 km d’une course nerveuse, rendu difficile par la présence de secteurs pavés en montée. C’est sur ces secteurs pavés, dans les tous derniers kilomètres que Peter Sagan a porté son attaque pour se retrouver seul en tête sur le dernier kilomètre. Malgré la présence de nombreux sprinteurs dans le peloton, dont les français Nacer Bouhanni et Arnaud Démare, ce dernier n’a pu revenir sur Peter Sagan.

Agé de 25 ans, Peter Sagan, est le premier slovaque à inscrire son nom au palmarès des Championnats du Monde sur route. Il devance sur la ligne, l’australien Michael Matthews de 3 secondes, et le lituanien Ramunas Navardauskas. Le premier français, Tony Gallopin (6ème l’an passé) termine à la 7ème place.

A noter sur la course l’abandon des français Julian Alaphilippe et Julien Simon. 

Classement :

1°) Peter Sagan

2°) Michael Matthews

3°) Ramunas Navardauskas

4°) Alexander Kristoff

5°) Alejandro Valverde

6°) Simon Gerrans

7°) Tony Gallopin

8°) Michal Kwiatkowski

9°) Rui Costa

10°) Philippe Gilbert

A propos Guillaume Joubert

A lire aussi

Sarah Abitbol était à Nice pour l’exposition “Cri d’Alerte” : interview

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com