Petit Nathan – Regarde, c’est maman !

Regarde, c’est maman ! est un nouvel ouvrage adorable, des éditions Nathan, pour les tout-jeunes lecteurs, paru en avril 2018. Un joli livre aux coins arrondis et aux pages cartonnées, un album tout en douceur autour de la complicité et de l’amour maternel.

Aujourd’hui, il fait beau. Petit panda part se promener avec sa maman. Ils avancent tous les deux dans l’herbe fraîche. Quand petit panda à faim, sa maman lui trouve à manger. Ils s’assoient tous les deux dans l’herbe, et grignotent des bambous. Quand petit panda a envie de jouer, sa maman le fait rigoler.regarde-c-est-maman-petit-nathan Ils courent dans les prés, s’amusent et sourient. Quand petit panda est sale, sa maman aime lui donner le bain. Ils sont tous les deux dans la mare, s’éclaboussent, aux côtés de carpes, tortues et canards.

Voici un nouvel album plein de tendresse, à lire et à partager avec les tout-jeunes lecteurs. Le texte est très simple et court, avec des répétitions,  qui rassureront les plus petits, et apportent une dynamique. A travers la journée de petit panda, les tout-jeunes lecteurs vont se retrouver et retrouver leur quotidien, et les moments partagés avec leur maman, lorsqu’ils se promènent, mangent, s’amusent et découvrent, font leur toilette et vont pour s’endormir. Des gestes du quotidien qui rassurent et prouvent l’amour porté aux tout-petits. C’est donc à travers des câlins, des soins, des jeux que les jeunes enfants et les mamans tissent un lien unique, de tendresse infinie et d’amour. Le récit est tout en douceur, pour laisser apparaître la complicité et l’amour maternel, tellement rassurant et réconfortant, nécessaire pour bien grandir. Le dessin  est tout aussi captivant et tendre, avec un trait rond, des couleurs vives et choisies, et une texture douce.

Regarde, c’est maman ! est un nouvel album tout en douceur, tant par le récit que par le toucher, autour de la complicité et de l’amour maternel. Un lien unique d’amour et de tendresse que l’on retrouve au quotidien dans des gestes rassurant et bienfaisants.

A propos celine.durindel

A lire aussi

“Première affaire” au cinéma : rencontre avec la réalisatrice Victoria Musiedlak et l’actrice Noée Abita

Mercredi 24 avril, sortira au cinéma “Première affaire”. Pour son premier long métrage, Victoria Musiedlak …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com