Qualité, pureté, efficience… la Peugeot 508 incarne l’expression nouvelle de la Marque dans le segment des grandes routières.Déclinée en deux silhouettes, berline et SW, la 508 allie exigence et émotion avec :- ses technologies de nouvelle génération, e-HDi et HYbrid4 ; – son allure épurée, statutaire et dynamique ;- sa qualité perçue et son agrément de vie à bord ;- son expérience de conduite unique, issue du savoir-faire de la marque.Avec la 508, Peugeot poursuit son offensive internationale : produite en France pour l’ensemble des marchés (hors Chine), elle sera également construite en Chine, dès cette année, pour le premier marché automobile mondial.
UNE OFFRE TOURNÉE VERS L’AVENIR
Avec la 508, Peugeot réaffirme sa présence et ses ambitions sur l’un de ses territoires historiques, celui des grandes routières.
Chacun des modèles de la lignée des « 40X » et « 50X » a su marquer, en effet, son époque depuis plusieurs décennies : par le style, le comportement routier, la polyvalence, la robustesse…
La 508 entend proposer une offre moderne, tournée vers l’avenir, située au cœur des aspirations d’une clientèle qui a beaucoup évolué : exigeante, dynamique et responsable. Cette offre est constituée de deux silhouettes complémentaires : une berline (d’une longueur de 4,79 m) et une SW (4,81 m).
Pour réussir, la 508 s’est imprégnée, pour chaque étape de sa conception et dans chaque domaine, de mots clés incontournables tels que qualité, pureté et efficience, au bénéfice de l’émotion, en faisant appel à tous les sens de ses utilisateurs.
PURETÉ STYLISTIQUE
Guidé par la recherche de volumes parfaitement équilibrés et épurés, le style de la 508 suggère un véhicule « taillé dans la masse », reflétant les notions d’élégance, de robustesse et de qualité de réalisation. À l’avant, la 508 dévoile l’évolution des codes esthétiques de la Marque, initiée par le concept SR1,avec une « bouche » unique, qui devient « flottante », et des projecteurs félins particulièrement travaillés dans leur expression visuelle, à l’image de ses canons à LED visibles de jour comme de nuit. De même, à l’arrière, trois griffes rouges, saillantes, masquent trois rangées de LED sur la berline. La SW s’inspire, quant à elle, du thème d’une « crosse », avec
un bandeau rouge qui s’illumine lorsque les feux arrière sont activés.
AGRÉMENT DE VIE À BORD DE TRÈS HAUT NIVEAU
Le style simple et épuré de la planche de bord, les matériaux utilisés, la finition soignée, la durabilité étudiée, les technologies proposées (« affichage tête haute » en couleur, climatisation quadri-zone, accès et démarrage « mains libres »…) contribuent à l’ambiance haut de gamme de l’habitacle. Chaque passager bénéficie d’un traitement privilégié grâce notamment à l’excellente habitabilité de la voiture. Sur la SW, cet agrément de vie à bord est décuplé par le gigantesque toit panoramique (1,62 m2 de surface vitrée). Le coffre se veut également pratique et logeable, avec un volume généreux de 545 l en eau (515 dm3 selon la norme VDA) pour la berline et 660 l en eau (560 dm3 VDA) pour la SW. En rabattant les dossiers, fractionnables d’un seul geste, pour former un plancher plat, ce volume atteint 1 581 l en eau (1 381 dm3 VDA) pour la berline et 1 865 l (1 598 dm3 VDA) en SW.
var _gaq = _gaq || []; _gaq.push(['_setAccount', 'UA-19580617-1']); _gaq.push(['_trackPageview']);
(function() { var ga = document.createElement('script'); ga.type = 'text/javascript'; ga.async = true; ga.src = ('https:' == document.location.protocol ? 'https://ssl' : 'http://www') + '.google-analytics.com/ga.js'; var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ga, s); })();