Accueil / Culture / “Pieces of Me”, le nouvel album de Ledisi

“Pieces of Me”, le nouvel album de Ledisi

Après deux albums accueillis élogieusement par la critique, Lost and Found (2007, le disque qui marque sa percée avec deux nominations aux Grammy® dont “Best New Artist”) et “Turn Me Loose” (2009, disque rock/funk qui attire l’attention avec deux nouveaux sésames aux Grammy® et un N°1 aux classements R&B du Billboard), son nouvel opus “Pieces of Me” représente une évolution naturelle pour la chanteuse Ledisi.

Née à La Nouvelle-Orléans et élevée à Oakland, c’est en Californie qu’elle dit avoir développé son ambition et sa motivation, assorties à son goût pour l’opéra, le gospel et le R&B. Ledisi a lutté pendant des années.

Constamment rejetée par des maisons de disques, elle a monté son propre label avec un partenaire avant de commercialiser deux albums indépendants. Les deux disques acquièrent une notoriété aux USA et en 2007, il en résulte un contrat avec Verve. “Pieces of Me” est le point culminant de tous les défis qu’elle a confrontés, toutes les leçons qu’elle a retenues.

Le personnage qu’est Ledisi aujourd’hui est une évidence pour tout le monde : une femme complexe et haute en couleur qui n’a peur de rien, et dont les traits sont ouverture, assurance, créativité, et surtout, inspiration. “Pieces of Me” est la définition de cet instant dans sa vie.

« L’enregistrement de cet album était ma thérapie. Chacun de ses aspects est ce que je suis. Mais pas tout ce que je suis, seulement des pièces… “Pieces of Me”.

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Le château de Tarascon présente « Light is more »

Poursuite des évènements autour du « ON » avec la 6ème édition d’Octobre-Numérique. Direction Tarascon et plus ...

Lire les articles précédents :
La grossesse des paresseuses

Dans la saga "paresseuses" je demande la grossesse d'Anna Deville, paru aux éditions Marabout. Un ...

Le monde et l’Europe au cœur des débats

L’Europe a peur .L’avenir des européens incertaint et aucun plan politique et economique est previsible ...

Deux abandons dans la Transat Jacques Vabre

Les premières 24 heures de course ont été cruelles pour une partie des marins engagés ...

Fermer