Play with me, le troisième artbook de Nicoletta Ceccoli

Play with me est un très bel ouvrage, un nouvel artbook de Nicoletta Ceccoli, paru aux éditions Soleil, en mars 2018. Les illustrations de l’auteure sont fascinantes, inquiétantes, douces, somptueuses, effrayantes, captivantes, mélancoliques, graves, belles…

play-with-me-artbook-soleilC’est par une table des matières, que débute le bal ouvrage, présentant ainsi les différentes parties à découvrir. Après quatre chapitres, présentant des mondes différents, le livre se termine avec une biographie et une bibliographie, les expositions des œuvres et un index.

Nicoletta est l’auteure de nombreux livres illustrés pour de prestigieuses maisons d’éditions à l’international. Ses livres sont traduits à travers l’Europe, en Asie et dans le sud de l’Amérique. Quant à son travail, il s’expose dans de célèbres galeries, partout dans le monde. Les illustrations sont fortes, porteuses de message, entre innocence et féminité.

play-with-me-artbook-soleil-extraitLa mélancolie et la séduction s’entremêlent dans cet artbook de toute beauté. Les illustrations sont intenses et nostalgiques, très travaillées et subtiles, délicates et fortes. La palette est pure et innocente, mais elle masque le désir, la répulsion et la perversion. On retrouve tout ceci dans les quatre chapitres à découvrir, avec les sucreries et la gourmandise, les contes de fées, les jeux et jouets, et le pays des merveilles. Quatre thèmes très proches les uns des autres, avec cette enfance qui s’efface face aux côtés plus sobres de l’adolescence et de l’adulte. Une perte d’innocence et une réalité cruelle, fragile, avec des peurs, des envies, de la sauvagerie, de la perversion, presque démoniaque… Le sentiment de tristesse, la mélancolie sont malgré tout très présent, presque oppressant, également à travers ces illustrations splendides. Les acryliques sur papier sont subtiles, douces, délicates, colorés et touchantes. Le dessin offre un moment de beauté, de réflexion, un voyage dans l’enfance, entre rêve et cauchemar. Quant à l’ouvrage en lui-même, il est très dans un format assez grand et plaisant, pour admirer correctement ces œuvres, avec une couverture épaisse, détaillée et texturée.  

Play with me est un très bel ouvrage, un artbook de Nicoletta Ceccoli qui offre à découvrir de belle acryliques sur papier, un univers enfantin, entre jeux, contes de fées et gourmandises, mais aussi entre rêves et cauchemars, innocence et perversion.

A propos celine.durindel

A lire aussi

“Première affaire” au cinéma : rencontre avec la réalisatrice Victoria Musiedlak et l’actrice Noée Abita

Mercredi 24 avril, sortira au cinéma “Première affaire”. Pour son premier long métrage, Victoria Musiedlak …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com