Policiers agressés à Nantes, Jean-Marc Ayrault fait part de son soutien et de son désarroi

Police NantesLe député maire de Nantes Jean-Marc Ayrault salue le sang froid dont ont fait preuve les fonctionnaires de police lors d’une tentative d’interpellation de jeunes mineurs la nuit dernière à Nantes. Alors qu’un barrage avait été établi pour les intercepter, les jeunes, au volant de véhicules volés, ont foncé sur les policiers. Sept policiers ont été blessés, dont un très sérieusement.

« Je tiens à saluer le courage et le sang froid dont ont fait preuve les fonctionnaires de police face à la violence de jeunes délinquants qu’ils tentaient d’interpeller, au péril de leur vie, la nuit dernière à Nantes. » Ces mineurs, à bord de véhicules volés, ont foncé à plusieurs reprises sur les policiers, les percutant et occasionnant des blessures très sérieuses. « Ce sont des faits graves qui se sont produits. Je les condamne avec la plus extrême vigueur et apporte aux agents blessés ainsi qu’à leurs familles mon soutien le plus entier. »

« Je sais avec quel dévouement l’ensemble des fonctionnaires de la Direction Départementale de la Sécurité Publique assurent au quotidien la sécurité des Nantais dans l’exercice de leur difficile mission de lutte contre la délinquance . »

« Je déplore enfin que, dans sa fuite, l’un des jeunes délinquants, âgé seulement de 13 ans, ait sauté dans la Loire et soit aujourd’hui porté disparu malgré les recherches immédiatement entreprises. L’inconséquence de son geste pourrait avoir une issue tragique. »

(Par la Mairie de Nantes pour France Net Infos)

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Falstaff de Giuseppe Verdi  à l’Opéra Bastille : reprise d’une étonnante mise en scène signée Dominique Pitoiset !  

Le dernier chef d’œuvre de Verdi et Boito de nouveau à l’affiche de l’Opera de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com