Accueil / Culture / Cinéma / Pottermore ou le parcours du combattant

Pottermore ou le parcours du combattant

Pour tout ceux qui ne sont pas branchés Harry Potter,  retour sur la nouvelle qui fit l’effet d’une bombe auprès de tous les fans du monde entier: Peu de jours avant la sortie de Harry Potter et les Reliques de la mort Partie 2, J.K. Rowling, l’auteure, annonce la création d’un site dédié au sorcier le plus connu de la planète: Pottermore….

 


Pour le moment l’accès au site est réglementé, et ce jusqu’au 6 août. Après, il faudra attendre jusqu’au 31 octobre….Explications

Pour accéder au merveilleux monde de Pottermore, comme l’a promis Rowling, il faut résoudre une énigme que seuls les initiés peuvent prétendre pouvoir résoudre…  Pour vous donner un exemple :  Dans quel chapitre le professeur MacGonnagal fait-elle annuler le match de Quidditch entre Gryffondor et Poussoufle??? Multipliez le nombre par 28.

Je vous laisse méditer là  dessus….

Pour ceux qui réussissent cette première tache (on se croirait dans le tournoi des Sorciers, dans HP4!!!), il reste à trouver la plume Magique, celle qui écrit le nom de chaque sorcier à sa naissance dans les registres de Poudlard, ensuite à recevoir le fameux email/hibou et y répondre sous 48h sinon c’est fini…Recevoir son identifiant, tout cela en priant pour que ca ne plante pas…..

En vous souhaitant bonne chance…..

 

SOWADAN Mélanie.

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Le petit imagier photos, une nouvelle collection pour les enfants !

Le petit imagier photos de ma journée et Le petit imagier photos des bébés animaux ...

Lire les articles précédents :
Midi-Pyrénées offre un « Premier départ en vacances » pour 1600 enfants

1600 enfants de Midi-Pyrénées partent cet été pour la première fois en vacances dans un ...

Cet été 2011, visitez la Côte d’Azur en tant que V.I.P. !

Vous vous apprêtez à passer vos vacances sur la Côte d'Azur pour 3, 7 ou 14 jours ? Vous êtes...

Mes trucs & astuces BEAUTE de Sélection Reader’s Digest

Au moment de l'été, les femmes n'ont qu'une idée en tête être jolie. Cet ouvrage vous propose des astuces pour...

Fermer