Première édition de Rock’in Pleuc le 8 octobre 2011 : objectifs atteints !

 

Rock’in Pleuc est né le samedi 8 octobre 2011. Après plusieurs mois d’organisation rigoureuse, Loic Bala, le président du Comité des Fêtes de Pleucadeuc ainsi que ses 60 bénévoles ont gagné leur pari. En effet, l’événement a réuni plus de 600 festivaliers bretons.

 

 

Ministère Magouille (Photographe Frédéric Margry)

 

Le comité des fêtes est créé en 1965. Depuis la présidence de Loïc Balac en 1990, il organise des courses cyclistes. L’association élargit progressivement ses activités et met en place entre 1998 et 2008 les fêtes de la musique dans la ville de Pleucadeuc. Le succès de l’événement annuel est immédiat. En 2010, les cinq à six scènes accueillent le groupe breton déjanté Ministère Magouille.
Puis « en 2009, nous voulions rebâtir quelque chose avec le Festival de Guitares », raconte Loic Balac. Mais les guitares attirent un public trop restreint.
Sur sa lancée innovatrice, le Comité des Fêtes transforme en 2011 le Festival de Guitares en Rock’in Pleuc. Ce dernier réunirait un plus grand nombre de festivaliers aux goûts musicaux variés et actuels. Pour cette première édition, Ministère Magouille est la tête d’affiche du festival. Enfants, étudiants, parents et retraités remplissaient la salle multifonctions de Pleucadeuc.
Kings of Nothing et J-J Rebillard (Photographe Frédéric Margry)
Jean-Jaques Rebillard est le parrain d’honneur de Rock’in Pleuc. « Il est célèbre ici, c’est celui qui a appris la guitare à tous les guitaristes bretons du coin » souligne Sébastien Balac, chargé de communication. Professeur de guitare et de basse, créateur d’une maison d’édition et d’une méthode d’apprentissage de l’instrument, c’est un honneur pour Rock’in Pleuc de bénéficier de son soutien et de ses conseils. Chaque groupe a joué un de ses titres en sa compagnie. Artistes et festivaliers s’en sont réjouis.
Selon Loic Balac le nombre de festivaliers ont atteint les 600, ce qui correspond aux objectifs. Le sourire domine sur le visage des organisateurs : le nouveau-né de Pleucadeuc promet de grandir et de s’épanouir très rapidement.
Site officiel du festival Rock’in Pleuc : http://www.myspace.com/rockinpleuc
Galerie Photo du festival Rock’in Pleuc par Frédéric Margry : https://www.francenetinfos.com/galerie-photos/?album=17&cover=0&occur=1
 
 
 
 
 
 
 
Chloé Bour

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

“Première affaire” au cinéma : rencontre avec la réalisatrice Victoria Musiedlak et l’actrice Noée Abita

Mercredi 24 avril, sortira au cinéma “Première affaire”. Pour son premier long métrage, Victoria Musiedlak …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com