Mes premiers airs de Jazz, un album à écouter…

Mes premier airs de Jazz est un petit album carré, qui vient compléter la collection des éditions Gründ. Un joli et sympathique livre sonore, où les jeunes lecteurs, dès un an, vont pouvoir découvrir la musique et notamment, ici, le jazz…

C’est avec l’un des plus anciens morceaux de jazz, que débute le livre sonore. When the saints go marching in est un air que les jeunes lecteurs ont pouvoir découvrir avec l’aide de la puce sonore à actionner. Pour illustration, les enfants vont voir des personnages marchant et jouant du trombone, de la trompette, du saxophone… Un jazz band de la Nouvelle-Orléans qui joue un air entraînant et dansant.mes-premiers-airs-de-jazz-grund Sur la seconde double-page, les jeunes lecteurs vont entendre un autre son, plutôt berceuse, Summertime, où l’illustration est également tout autre chose, mis à part, que l’on retrouve des musiciens et leurs instruments.

Ce sont six airs de jazz que les jeunes lecteurs vont pouvoir découvrir et entendre, avec l’aide des puces sonores à activer, à chacune des double-pages. L’enfant va chercher dans les illustrations le petit bouton qui permettra de déclencher la musique. Six grands standards de jazz sont à entendre, interprétés par de grands musiciens. Un texte simple vient apporter quelques explications sur les morceaux, et approfondir les illustrations. Les origines, des lieux sont ainsi mis en avant dans ce petit album entraînant et mélodieux. Une première découverte auditive, qui plaira aux tout-jeunes lecteurs qui s’amuseront à retrouver la puce sonore à activer et à se dandiner aux sons du jazz. Le dessin est également plaisant, simple, plutôt rond et expressif, aux couleurs tantôt chatoyantes, et tantôt plus froides et mélancoliques, exprimant ainsi toutes les tonalités du jazz.

Mes premiers airs de jazz est un petit album carré, un livre sonore qui invite les tout-jeunes lecteurs à découvrir sis grands standards du jazz. Un recueil unique, où les puces à actionner dévoileront une musique, des airs entraînants ou mélancoliques pour une approche ludique.

A propos celine.durindel

A lire aussi

mon-ame-vagabonde-chroniques-tel-aviv-Delcourt

Mon âme vagabonde – Chroniques de Tel-Aviv

Mon âme vagabonde – Chroniques de Tel-Aviv est un récit complet de Tohar Sherman-Friedman, paru …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com