Prince Dickie de Pieter De Poortere.

prince-dickie-glenatParu le 4 juin 2014, aux éditions Glénat, le personnage de Pieter de Poortere, Dickie, revient dans une nouvelle bande dessinée, Prince Dickie, où on le retrouve dans le costume du prince (presque) charmant qui va tenter de trouver sa princesse…

Le prince Dickie arrive chez un mage, ce dernier fait découvrir à Dickie sa dernière nouveauté, une boule de cristal. Après un bref instant passé aux toilettes, le mage revient dans sa boutique et voit Dickie étourdie, qui vient de se prendre un coup sur la tête. Il explique alors au mage qu’un troll vient de s’enfuir avec sa boule de cristal, aussitôt, le mage chevauche son cheval ailé et part sur les traces du gredin. Dickie s’en va alors avec la boule de cristal cachée sous lambeau, pour enfin pouvoir mater, à travers la boule de cristal, quelques femmes à poil ! Dickie reçoit une femme qui ressemble à une mendiante, pour vérifier qu’elle est bien une princesse, cette nuit elle dormira sur plusieurs épaisseurs de matelas, et Dickie va déposer un petit pois. Mais malheureusement, rien ne se pense comme prévu…

C’est avec un grand plaisir que l’on retrouve Dickie, ce personnage de Pieter De  Poortere, qui avec un graphisme simple apporte un humour cynique sur les contes de fée, pour cette bande dessinée. Dickie, jeune prince part à la recherche de sa bien-aimée, mais dans cette quête périlleuse, l’homme va parfois s’égarer, prince-dickie-glenat-extraitsera toujours accompagné de malchance, mais va également découvrir une multitude de personnages très connus comme la petite sirène, la Belle au bois dormant, Raiponce, Jasmine, le Petit Chaperon Rouge… Autant de références qui sont brillamment reprises pour une bande dessinée où l’on retrouve cet humour noir, décalé, parfois trash, mais qui sait également plaire, avec un trait simple, expressif et sans paroles.

Prince Dickie est une bande dessinée amusante, qui sort de l’ordinaire, non pas par le dessin, mais par sa vision des contes de fée, qui sont revisités de façon parfois trash, insolente et décalée, mais également surprenante et hardie.

A propos celine.durindel

A lire aussi

“Double Je : Berger et Moi” – Un Hommage Envoûtant à Michel Berger

“Double Je” référence à l’album éponyme de France Gall et Michel Berger, réveille le génie …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com