Accueil / Agenda / Printemps Solidaire : une marche musicale en pleine campagne présidentielle

Printemps Solidaire : une marche musicale en pleine campagne présidentielle

Lancé le 1er février au Zénith de Paris, le mouvement Printemps Solidaire initié par Solidarité Sida s’achèvera ce dimanche 16 avril par une marche musicale sur les Champs-Élysées. A l’approche du premier tour des présidentielles, pas moins de 30 artistes se mobilisent pour interpeller le futur hôte du Château à respecter notre devise républicaine avec un peu plus de Solidarité.

Le Printemps Solidaire défend l’idée d’une France ouverte sur le monde et sur les autres, face à la tentation du repli et la montée des populismes. En ligne de mire, une promesse vieille de 47 ans que la France n’a toujours pas tenue : consacrer 0,7% de sa richesse à la solidarité internationale et au développement. « L’heure est venue de réaffirmer qu’il n’y a pour l’humanité d’autre avenir que commun » avertit Luc Barruet, président de Solidarité Sida, « cet avenir-là est diamétralement opposé aux aspirations de millions de Français. Ils ne font pas autant de bruit que ceux qui prônent l’exclusion ou le protectionnisme identitaire. Cette « majorité solidaire » n’a pas pour priorité de faire parler d’elle. Elle agit. » Un discours offensif pour inciter le 25ème président de la République à ouvrir la voie à un monde meilleur. A commencer par participer à une parade musicale festive, qui insufflera une nouvelle ère pleine d’optimisme, de générosité, et de fraternité.   

30 artistes, 10 scènes mobiles, 1 festival de good vibes, c’est ce qui vous attend ce dimanche 16 avril, dès 14 heures, sur les Champs-Élysées à Paris. Vous pourrez manifester votre bonne humeur au rythme de The Avener, -M-, Synapson, DJ Pone, Don Rimini … Une mise en bouche avant la 19ème édition des Solidays qui se tiendra le week-end du 23-25 Juin à l’Hippodrome de Longchamp. En attendant n’oubliez pas : en avril découvrez-vous d’un fil et protégez-vous !

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos Yohann.Marchand

A lire aussi

Solidays 2017 : l’amour et la violence… et Rocky

La saison des Festivals est lancée. Ce week-end, vous aurez le choix entre le Maquisards ...

Lire les articles précédents :
A corps & âme au Château de Kerjean

L'histoire de la médecine au 16 e  siècle se raconte dans l'exposition A corps & âme au ...

Emile et Margot, tome 7, Monstres en folie

Emile et Margot sont à retrouver dans un septième tome intitulé Monstres en folie. Une nouvelle ...

Jojo cherche une maison

Jojo cherche une maison est un nouvel ouvrage qui vient compléter la collection Les p'tits flaps, des ...

Fermer