Profilage au Festival de la Télévision de Monte-Carlo

TF1 diffuse actuellement la saison 5 de la série à succès Profilage. En juin dernier, lors du 55ème Festival de la Télévision de Monte-Carlo, nous avions rencontré Odile Vuillemin, Philippe Bas, Raphael Ferret et Jean-Michel Martial. Ils nous ont fait quelques confidences sur la saison 6 au terme de laquelle la comédienne fera ses adieux à la série, après sept ans de collaboration.

Odile Vuillemin Profilage serie TF1
Odile Vuillemin Profilage serie TF1

La sixième saison commencera très difficilement pour Chloé puisqu’après avoir perdu la garde de sa fille, elle va devoir se battre pour la récupérer et prouver qu’elle est capable de s’occuper d’elle. Si Odile Vuillemin a bien voulu nous parler du début de cette saison, elle a tenu à rester discrète sur le dernier épisode et sur la fin de son personnage. Lorsque nous l’avons rencontrée, elle ne connaissait pas elle-même les circonstances du départ de Chloé. Le tournage, prévu jusqu’en octobre, va sans doute réserver encore bien des surprises aux comédiens ! Même si elle a pris sa décision après des mois de réflexion, Odile Vuillemin ne cache pas que le dernier jour de tournage sera pour elle extrêmement difficile et qu’elle versera quelques larmes ! Pendant sept ans, elle s’est attachée à son personnage, complexe et fort, pour qui la vie est loin d’être simple, au point d’avoir l’impression parfois d’être plus Chloé qu’Odile. On ne peut donc pas lui en vouloir d’avoir envie d’aller vers de nouveaux horizons. Son rôle de femme battue décidée à retrouver sa dignité dans le téléfilm “L’emprise”diffusé l’hiver dernier prouve qu’elle est en marche vers d’autres univers et que de nouvelles portes s’ouvrent à elle. Le cinéma ? Pourquoi pas. Elle serait ravie d’aller vers des personnages variés. C’est tout le mal qu’on lui souhaite !

Quant à ses partenaires dans la série, ils appréhendent eux aussi le tournage des derniers épisodes dont ils ignorent le contenu. Pendant toutes ces années, ils ont mis beaucoup d’eux-mêmes dans leurs personnages. D’après eux, la recette du succès de la série tient à son côté réaliste et humain. Chaque saison correspond à une époque de la vie des personnages. Au fil du temps, chacun a donc gagné en maturité. Raphael Ferret nous a parlé de son personnage, qui, après avoir plongé dans un côté plus sombre va retrouver une forme de légèreté.

En tout cas, en distillant quelques informations, tous les quatre ont réussi à susciter notre curiosité. En attendant de voir la saison 6, la cinquième saison est diffusée actuellement sur TF1 tous les jeudis soirs.

Profilage TF1 Serie (1)Festival Tv MONTECARLO Profilage TF1 Serie (2)Festival Tv MONTECARLO

 

 

 

 

 

 

Profilage TF1 Serie (3)Festival Tv MONTECARLO

A propos Laurence

A lire aussi

“Première affaire” au cinéma : rencontre avec la réalisatrice Victoria Musiedlak et l’actrice Noée Abita

Mercredi 24 avril, sortira au cinéma “Première affaire”. Pour son premier long métrage, Victoria Musiedlak …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com