Accueil / Culture / Festivals / Punk Rock au « Rock Boules » du Cannet avec le groupe Kiemsa.

Punk Rock au « Rock Boules » du Cannet avec le groupe Kiemsa.

Comme presque tout les samedis de ce mois de juillet, je me suis rendue ce samedi au concert du Rock Boules du Cannet électrisée et toujours émerveillée par le groupe précédant.

 


Et ce samedi 23 juillet réservait effectivement une belle surprise aux jeunes Cannetois. En effet ce soir là le festival propre au Cannet-des-Maures présentait sa dernière prestation rock avant de passer à des groupes Jazz pour le mois d’août. C’est ainsi que le terrain de boules s’est retrouvé envahi par une bonne partie des jeunes adolescents et jeunes adultes des communes du Luc et du Cannet, sans compter les quelques gonfaronnais qui avaient fait le déplacement exclusivement pour profiter de la musique très rock et de la prestation énergique du groupe Kiemsa qui se produisait ce soir là. Si le punk rock n’est pas du goût de tout le monde, il fut très apprécié au Cannet ce samedi comme en ont témoigné les multiples ovations du public.

Une ultime fois, les 7 gentlemans punk rockeurs de Kiemsa ont ajusté leurs vestes et resserré leurs cravates pour ce dernier concert dans le sud ouest après 11 ans de route et plus de 450 concerts dans 6 pays. Pour cette dernière tournée, un seul mot d’ordre : finir en beauté et donner comme recevoir du plaisir. Au son des mélodies rock et des paroles un poil incompréhensibles du chanteurs, les générations se sont ce soir là mêlées rivalisant en matière de peps et sautant tous plus hauts les uns que les autres.

C’est une fois encore avec regret que nous avons laissé le groupe quitter la scène, les spectateurs traînant les pieds vers la sortie dans l’espoir de profiter encore un peu de l’ambiance électrique dûe au rock qui a envahis chaque samedi de juillet les rues du Cannet.

C’est bien sûr pleine d’espoir que je me rendrais aux concerts Jazz du mois d’août mais plus que cela je croise les doigts, comme beaucoup de cannois je pense, pour que le festival nous revienne l’été prochain avec une programmation aussi haletante que celle de cette année 2011. Une dernière fois, bravo et merci.

 

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Festival Des Livres des Stars à Marseille

Marseille est une ville unique et originale, à l’image du Festival Des Livres des Stars ...

Lire les articles précédents :
Le 11 septembre 2001, Un évènement planétaire : Mémoires d’objets – Histoires d’Hommes

Flash back ! Souvenez-vous de ce que vous faisiez quand les deux tours se sont effondrées, que la télévision passait...

Amy Winehouse trouvée morte à son domicile

Amy Winehouse trouvée morte à son domicile , La chanteuse de soul, âgée de 27 ans, se battait depuis plusieurs...

le sacre de Cadel Evans le premier Australien à remporter le Tour de France

Le contre-la-montre vient de rendre son verdict avec le sacre de Cadel Evans qui devint ...

Fermer