L’équipe pyrotechnique du Puy du Fou, vice-championne du monde

L’équipe des artificiers du Puy du Fou qui avait l’honneur de représenter la France lors du Trophée Jupiter de Montréal au Québec s’est illustrée le 27 juillet dernier. En se hissant à la seconde place du plus célèbre concours international pyrotechnique, elle acquiert le titre de vice-championne du monde.

 


 

Chaque année, la ville de Montréal au Québec organise le Trophée Jupiter. Du 25 juin au 30 juillet dernier, les meilleures nations (Etats-Unis, Chine, Australie, Canada, Italie, République Tchèque, Angleterre et France) se sont affrontées au cours d’immenses feux d’artifices tirés au dessus du fleuve Saint Laurent.

 

A l’issue du concours, le jury a révélé le classement : l’équipe de France, emmenée par les artificiers du Puy du Fou aux côtés de la société Lacroix-Ruggieri, est devenue vice-championne du Monde (derrière l’Italie). La synchronisation musicale, l’élégance et l’originalité du spectacle furent salués par le jury.

 

Le Puy du Fou est fier d’avoir représenté la France dans cet événement de dimension internationale, et est  heureux de voir son équipe de pyrotechnie récompensée pour son talent et sa créativité. Formés bénévolement dans le cadre de l’association du Puy du Fou, les vice-champions du monde font briller chaque année les yeux de près de 400 000 spectateurs dans le ciel de la célèbre Cinéscénie.

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Comme un prince : rencontre avec Ahmed Sylla et Ali Marhyar

Mercredi, Ahmed Sylla sera à l’affiche de “Comme un prince”, le premier long métrage d’Ali …

Un commentaire

  1. Félicitations aux artificiers du Puy du Fou!
    J’ai fait les photos du feu de la République Tchèque
    lors de ce concours, feu qui était déjà d’un très haut niveau, vous pouvez voir les photos ici:
    http://www.cyrilalmeras.com/photos/nuit/feu-d-artifice/montreal/ .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com