La quête d’Ewilan, tome 2, Akiro.

501 QUETE D'EWILAN T02[BD].inddParu le 22 octobre 2014, aux éditions Glénat, le second tome d’Ewilan, Akiro, de Lylian et Laurence Baldetti, invite le lecteur à découvrir la suite des aventures de la jeune dessinatrice, qui doit revenir dans son monde pour retrouver son frère…

Dans le monde de Gwendalavir, Camille, où plutôt ici, Ewilan, tente de comprendre son destin, ses nouveaux pouvoirs. Aussi elle prend conseil auprès de maître Duom, qui tente de la rassurer, mais également la prévenir sur les différentes menaces qui les entourent. Ils doivent se rendre, au plus vite, à Al-Jeit, le seul endroit où Ewilan pourra se préparer à sa mission. Lors de leur voyage, la jeune fille, qui découvre ce nouveau monde, pose également des questions à Edwin, à propos des mercenaires du chaos. L’homme lui répond alors que ces êtres sont la pire engeance que la terre ait porté, pire que les Ts’liches, ils ne sont pas des monstres, ils sont humains et ont pour philosophie la destruction et le chaos… Il faut donc pour la petite troupe être toujours aux aguets et trouver gîte et couvert dans des auberges de village.

Le chef d’œuvre de Pierre Bottero adapté en bande dessinée, continue donc avec ce second tome, dans lequel la petite troupe continue son voyage vers Al-Jeit, où Ewilan doit apprendre à maîtriser ses pouvoirs. Mais la jeune héroïne apprend également qu’elle a un frère qui doit avoir de plus grands pouvoirs qu’elle, et que lui seul peut sauver le monde de Gwendalavir. Alors après avoir compris comment faire un pas sur le côté, elle repart avec Salim dans notre monde pour retrouver son frère… la-quete-d'ewilan-t2-akiro-glenat-bd-extraitLes évènements s’enchainent brillamment, des rencontres, des combats, des révélations, des retrouvailles, le récit est fluide et très plaisant, toujours dynamique, il révèle aussi des mystères sur le monde de Gwendalavir encore quelques peu inconnus pour les deux jeunes héros, comme pour le lecteur. Le dessin est toujours subtil, posé, dynamique et très précis, la bande dessinée offre de très belles planches.

Ce second tome Akiro, de La quête d’Ewilan, offre une belle suite à la série, qui promet une belle et passionnante, mais aussi inquiétante, aventure pour Ewilan et son ami qui la suit partout, Salim, les deux héros se complètent et s’entraident pour affronter la dure réalité qui s’impose à eux…

A propos celine.durindel

A lire aussi

Les Chevaliers de l’Étrange – La légende des Mortelune – Éditions Oxymore 

Première enquête paranormale pour Les Chevaliers de l’Étrange, afin d’élucider La légende des Mortelune. Niché …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com