Quelle petite fille n’a pas déjà rêvé de rencontrer le prince charmant, le grand amour… Tout le monde en parle, dans les magazines, dans les livres, au cinéma… L’amour évolue au fur et à mesure de la relation, il est donc difficile de savoir si c’est LE bon… Voici quelques indices tout de même…
Le cap des trois ans
Non le fameux cap des trois ans n’est pas une légende… Avant ces trois années fatidiques, il est très facile de croire au grand amour. On idéalise souvent le partenaire. C’est ce qu’on appelle la phase « passion ». Les hormones se mêlent aux sentiments. Il faut attendre que cette phase passe pour faire place à l’amour véritable. Il faut que l’amour fasse ses preuves, que la relation évolue, que les qualités (et les défauts) de l’autre soit découvert. Que des crises se soient aussi immiscées dans votre relation amoureuse. Gaëlle Renard, journaliste et auteur dit que « la crise est le ciment du couple ».
Vous vous sentez bien
Depuis que vous êtes ensemble, vous vous sentez bien, vous êtes fièr(e) de ce que vous avez construit tous les deux. Votre partenaire vous donne confiance en vous, vous vous ouvrez au monde grâce à votre amoureux(se). Autant de signes qui doivent vous mettre sur la piste de l’amour avec un grand A ! Si par contre vous êtes dans « l’attente ». Je serais heureuse avec lui quand j’aurais un enfant, quand nous nous serons mariés, quand la maison sera finie, quand il arrêtera de me tromper… Fuyez ! Ou posez vous des questions… Bien sur que les couples ne peuvent pas être comblés à 100%, 24H/24 (à moins de s’appeler Blanche Neige et d’avoir comme meilleure amie une biche aux grands yeux). Mais il faut que votre couple vous satisfasse sans conditions…
Sarah Anthoine