get someone to write my business plan suny purchase think wide open essay macbeth natural order essay creative writing retreats uk 2020 types of creative writing assignments columbia university creative writing minor is creative writing always fiction sunrise quotes and descriptions to inspire creative writing

Région Rhône-Alpes : la SNCF brade ses contrôleurs !

Du jamais vu ! A Lyon, la SNCF souhaite mettre en place l’Accompagnement Non Systématique (ANS) sur le réseau des Ter. Cette mesure implique qu’il n’y aura plus aucun contrôleur à bord des trains régionaux avec toutes les conséquences que cela implique (incivilités, agressions, portières forcées, …). Une mesure très impopulaire …

Le torchon brule entre la direction et son personnel

Les cheminots manifestent leur hostilité à ce projet et une pétition circule à ce sujet (voir : http://notreterrhonealpes.blogspot.fr/). Malgré la volonté affichée du Conseil régional de maintenir les ASCT (les contrôleurs) à bord des trains régionaux, la SNCF, fidèle à sa politique de réduction des dépenses, souhaite les supprimer, en faisant miroiter aux usagers des trains supplémentaires, comme compensation de cette mesure. Avis aux usagers, si la SNCF persiste et signe, des grèves sont à prévoir en Juillet et en Août …

L’avantage du contrôleur à bord des voitures

La SNCF n’en ait pas à son coup d’essai. Après avoir considérablement réduit son personnel dans les gares (présence quasi-systématique d’automates dans les petites stations), elle entend maintenant se débarrasser de ses contrôleurs. Or, ces agents sont utiles à bord des rames. Leurs missions ne se limitent pas à vérifier les titres de transport. Ils assure la sécurité à bord des trains, assistent les personnes fragiles et vulnérables, informent les usagers et interviennent en cas de problème. Ce sont en quelque sorte les superviseurs du ter. Les supprimer serait une grave erreur.

Souhaitons que la SNCF trouve rapidement une issue favorable à ce conflit et retire cette mesure impopulaire, car elle ne doit pas oublier sa mission de service public : transporter ses usagers dans des conditions optimales de sécurité ! Pour plus de détails, cliquez sur http://notreterrhonealpes.blogspot.fr/

A propos Agence

A lire aussi

5ème édition de La Nuit Blanche des Livres de Cap d’Ail

La cinquième édition de la Nuit blanche des livres de Cap d’Ail se tiendra samedi …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com